mercredi 29 août 2012

Darynda Jones


Biographie :
Darynda n’arrive pas à se rappeler une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vie au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Migthy Jones Boys.

Livres lus :
Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite.
Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche.

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite



Livre lu dans le cadre d’un lecture commune avec Marine.

Résumé :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Première phrase :
« Depuis un mois, je faisais toujours le même rêve : un ténébreux inconnu surgissait de la fumée et des ombres pour jouer au docteur avec moi. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 415 pages.

Auteur :
Darynda Jones.

dimanche 26 août 2012

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe



Résumé :
Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme ressurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devrait s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

Première phrase :
« L’homme sourit et je laissai mon regard s’attarder sur son visage. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 398 pages.

Auteur :
Jeaniene Frost.

vendredi 24 août 2012

Belly, tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé



Résumé :
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le cœur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Première phrase :
« Une chaude journée d’été à Cousins. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
France Loisirs : 361 pages.

Auteur :
Jenny Han.

mercredi 22 août 2012

Andrew Davidson


Biographie :
Andrew Davidson a fait ses études de littérature anglaise à University of British Columbia.
Puis il a travaillé comme enseignant au Japon, où il a effectué plusieurs longs séjours.
Andrew Davidson vit à Winnipeg, au Canada.

Bibliographie :
Les âmes brûlées.

Sur le net :

Les âmes brûlées



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à deux pour PAL’addict.

Résumé :
La route, la nuit. Un accident de voiture. Et le feu, dévorant... Au service des grands brûlés, un homme contemple son corps calciné. Les cendres d'une vie dissolue. L'Enfer lui a ouvert ses portes - plus rien ne le retient chez les vivants, sinon les visites régulières de Marianne Engel, schizophrène reconnue. Et celle-ci de lui raconter une bien étrange histoire. Une histoire d'amour fou qui débute à l'ombre d'un monastère, au XIVe siècle. Une histoire où grimacent les gargouilles, brûlent les damnés, planent les fantômes de Dante et des mystiques allemands. Leur histoire. Leur amour. Ce qui est né par le feu renaîtra par le feu. Pour une ultime fois, les amants maudits traverseront chaque cercle de l'Enfer. Pour leur délivrance. Et leur rédemption...

Première phrase :
« Les accidents, comme l‘amour, frappent ceux qui s’y attendent le moins, souvent avec violence. »

Genre :
Drame.

Nombre de pages :
Pocket : 662 pages.

Auteur :
Andrew Davidson.

vendredi 17 août 2012

Smoky Barrett, tome 2 : La mort en face



Livre coup de cœur de l’année 2012.

Résumé :
Sarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l’agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler. À côté d’elle gisent dans le sang les cadavres éventrés de sa famille adoptive. Traumatisée par les meurtres de sa fille et de son mari, Smoky avait décidé de prendre du recul, peut-être même de quitter le FBI. Elle va pourtant répondre à l’appel désespéré de Sarah : celle-ci se dit persécutée depuis dix ans par un serial killer qui assassine tous ses proches, selon des scénarios toujours plus pervers et plus effrayants. Psychopathe méthodique et implacable, celui qu'elle appelle l’Étranger s’acharne sur ses victimes avec une violence inouïe. Maître dans la douleur, il a fait subir d’atroces souffrances physiques et morales à toutes les personnes qu'elle aimait. Plus que sa proie, il voit en Sarah son chef-d’œuvre. Un chef-d’œuvre qu'il a baptisé : Une vie ruinée.

Première phrase :
« Je rêve du visage de la mort. »

Genre :
Thriller.

Nombre de pages :
Pocket : 601 pages.

Auteur :
Cody Mcfadyen.

mercredi 15 août 2012

Joxe Kerlem


Biographie :

Bibliographie :
Le domaine, tome 1.
Le domaine, tome 2.

Sur le net :
Facebook.

Le domaine, tome 1



Livre dédicacé.


Résumé :
Lorsque Simon grimpe dans la voiture de son père pour accomplir avec lui le grand voyage qui doit l'amener à Rennes en Bretagne, région dont il ignore tout, puis au cœur de la forêt de Brocéliande sur le Domaine, il n'imagine pas un instant que son destin est en marche. Mais, dans ce pays de contrastes et de mystères, dans ce pays où l'imaginaire se joue de la réalité, où les rêves vous emportent au-delà des frontières du possible, où parfois les légendes prennent vie, et où les blessures se referment avec difficulté, Simon, l'enfant, parviendra-t-il à déjouer les mirages qui se dessinent devant ses yeux, parviendra-t-il à distinguer le réel de l'imaginaire ? Parviendra-t-il à se rapprocher de ce père qu'il semble bien mal connaître ?

Première phrase :
« Elle n’en finit pas de vibrer la vieille. »

Genres :
Fantasy.
Jeunesse.

Nombre de pages :
Amalthée : 280 pages.

Auteur :

Mon avis :
Ce livre a rejoint ma PAL d'une façon totalement inattendue. En effet, alors que j'allais faire mes courses, il était mis en avant à l'entrée. Ma curiosité l'a emporté, j'ai lu le résumé. Et là, surprise, l'auteur était présent pour une séance de dédicace. Alors forcément, je me suis laissée tenter.
Le résumé est très intriguant surtout pour moi qui apprécie les légendes de Merlin... Je ne suis pas fan de la Bretagne mais j'aime les légendes liées aux différentes régions de la France. Il n'y avait donc aucune raison que je m'ennuie pendant ma lecture, et pourtant... l'auteur m'a rapidement perdu. Il n'a pas réussi à me faire accrocher à ces personnages, à leur histoire et à son style.
Côté histoire, c'est partie un peu trop dans tous les sens à mon goût. Je n'ai pas très bien réussi à comprendre où voulait en venir l'auteur. Entre les légendes bretonnes et  le passé inconnu du père, je m'y suis perdue.
Côté personnages, je n'ai pas réussi à les cerner. Simon, le héros de l'histoire, est vu par son père comme un gamin d'à peine 10 ans, son discours est celui d'un adolescent d'au moins une quinzaine d'années alors qu'en réalité il a 12 ans. Quant au père, il a des réactions un peu spéciales. Ils m'ont semblé tous les deux assez froid ce qui fait qu'à aucun moment, je n'ai réussi à m'attacher à eux.
Côté forme, j'ai eu aussi pas mal de difficultés. A commencé par le peu de chapitres. En effet, les 280 pages n'étaient divisées qu'en quatre chapitres ce qui ne facilitent vraiment pas la lecture. Que ce soit pour la gestion du temps de lecture ou tout simplement pour la compréhension de l'histoire. J'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne.
J'ai aussi quelques difficultés avec la narration. En effet, il y a en tout trois narrateurs. Un narrateur extérieur, Simon et un personnage que l'on rencontre au cours de la lecture. Le problème, c'est que les trois se mélangent et parfois, je ne savais plus qui parlait...
Un peu de positif quand même. La fin m'a laissé sur ma faim. Il y a quelques questionnements restés sans réponse qui m'intrigue, pour autant, je ne pense pas que je lirais la suite...

lundi 13 août 2012

Rencontre Livraddict n°2

Date : samedi 11 août 2012.
Heure : 10h15-19h.
Lieu : Blois.
Programme : dévalisez les librairies, rigoler et boire un verre avec Georgia Caldera.

C’est donc devant la bibliothèque que j’ai retrouvé Frenchdawn puis Ussy82 et enfin Eileda et Mypianocanta (avec son mari et son fils).
Frenchdawn, Eileda, Mypianocanta et moi, on se connaissait déjà puisque nous avions eu une première rencontre en février 2011 sur Tours. C’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé les filles et rencontré Ussy82. Autant vous le dire, dès le début on a papoté et ce jusqu’à ce qu’on se quitte…


 
Premier arrêt : La trocante.


Je ne connaissais absolument ce coin de paradis pour lecteurs mais en avait beaucoup entendu parler grâce à Frenchdawn qui y a fait de superbes affaires. A notre tour, nous avons pu y faire de très bonnes affaires. Ce premier lieu a aussi été l’occasion de pouvoir discuter de lecture mais aussi de plein d’autres choses. Et oui, même les lectrices papotent beaucoup.

Une petite photos de mes acquisitions juste pour vous.


Deuxième arrêt : La Scala.


Et oui acheter des livres et papoter ça ne nourrit pas. Même les accro à la lecture ont besoin de manger. Nous avons donc retrouver la petite famille de Mypianocanta autour d’un repas italien : pizza pour certains et pâtes pour d’autres.

Troisième arrêt : La librairie Labbé.


Ici, on est raisonnable. On regarde, on discute et on résiste à la tentation pour mieux craquer plus tard…

Quatrième arrêt : L’espace culturel.


Alors là on se lâche… Surtout que Eileda a décidé que l’on devait rentrer avec un multiple de cinq. Je tiens à préciser qu’elle n’a pas respecté sa propre règle…

Une petite photo de mes acquisitions.


 
Cinquième arrêt : Un bouquiniste.
Seules Frenchdawn et Mypianocanta ont trouvé leur bonheur mais une fois de plus ça a été l’occasion de discuter, d’échanger… Et surtout de trouver le livre manquant de Eileda mais nous avons échoué…

Sixième arrêt : Les arcades.


Pour terminer cette journée, nous avions rendez-vous avec Georgia Caldera auteur des Larmes rouges.
J’avais eu la chance de rencontrer cette auteure à Amboise lors d’une séance de dédicace. Nous avions échangé et j’avais appris qu’elle était du Loir-et-Cher. Je me suis dis que cette rencontre entre Livraddictienne pouvait être l’occasion pour échanger avec elle. Les filles ont été enchanté de ma proposition et Georgia Caldera a accepté avec plaisir de nous retrouvé autour d’un verre et d’une glace.
C’est comme ça que nous avons eu la chance de pouvoir discuter de tout, de rien et d’avoir quelques petites exclues.
Ces quelques heures passées en compagnie de Georgia Caldera ont été vraiment très sympathiques.



Voilà comment passer une superbe journée. Bon ma PAL a pris cher puisque je suis revenue avec un +15... Autant vous dire que ma mini PAL de 10 livres est bien loin puisque j’en suis à 33 livres.

Merci à Frenchdawn, Ussy82, Eileda et Mypianocanta pour cette journée.
Un grand merci à Georgia Caldera pour nous avoir accordé du temps.

Vivement la prochaine rencontre, enfin quand ma PAL aura retrouvé sa mini taille…

vendredi 10 août 2012

Louise Millar


Biographie :
Louise Millar a été directrice éditoriale pour différents magazines féminins et a écrit en tant que journaliste freelance pour Marie-Claire, The Independant, The Observer, Glamour.

Bibliographie :
Petits goûters entre amies.

Sur le net :
Blog.

Petits goûters entre amies



Résumé :
Un polar chez les Desperate housewives à Londres !
Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, à vos voisine, tout le monde le fait. Jusqu’au jour où…
Callie et Sizy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables.
La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence…
C’est alors qu’une nouvelle voisine, emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D’ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l’école des petits voisins…

Première phrase :
« L’eau est froide. »

Genres :
Contemporain.
Policier.

Nombre de pages :
France Loisirs : 453 pages.

Auteur :

mardi 7 août 2012

Ramsès au pays des points-virgules



Livre dédicacé.


Résumé :
Quelques jours avant Noël, Alice discute avec son oncle Sigismond : un bouquiniste érudit. Elle se moque de lui car il ne connait même pas J.K. Rowling l'auteur d'Harry Potter. Elle évoque un roman qui aurait été écrit par un certain Jérôme Boisseau : « Ramsès au pays des points-virgules ». L’oncle Sigismond, n’en a jamais entendu parler. Osera-t-il avouer à sa nièce qu’il existe des écrivains dont il ignore tout ? Ce roman, ce romancier existent-ils ? Que raconte « Ramsès au pays des points-virgules » ? Qui en est le véritable auteur ? Qui est le Ramsès dont il est ici question ? Les réponses à toutes ces interrogations seront elles dans ce livre ? Ce volume s’adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans. On y arpentera les méandres mystérieux du château de Baskerville, on y croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine. On y découvrira que le lecteur autant que l'auteur ont chacun leur rôle à jouer dans la naissance d'un livre. C'est particulièrement le cas de ce livre où le lecteur est invité à mettre son grain de sel.

Première phrase :
« Il ponctuait son discours de grands éclats de rire et de gros coups de poings, virils, frappés sur la table. »

Genres :
Conte.
Fantastique.

Nombre de pages :
Book on demand : 179 pages.

Auteur :
Pierre Thiry.

dimanche 5 août 2012

Kate Brian


Biographie :
Kate Brian est l'auteur, sous un pseudonyme, de nombreux romans pour adolescents.
Après des études d'anglais et de journalisme, elle a travaillé pendant quatre ans dans une maison d'édition.
Elle a ensuite décidé de se consacrer exclusivement à l'écriture et a déjà publié des dizaines de romans aux Etats-Unis.
Elle vit dans les environs de New-York

Bibliographie :

Campus, tome 0 : Cette hiver là, à Easton…
Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton.
Campus, tome 2 : Sur invitation.
Campus, tome 3 : Intouchables.
Campus, tome 4 : Confessions.
Campus, tome 5 : Nouveau départ.
Campus, tome 6 : Héritage.
Campus, tome 7 : Ambition.
Campus, tome 8 : Révélations.
Campus, tome 9 : Paradis perdu.
Lucky T, la chance lui avait toujours souri…
Mon mec en toc.
Pourrie gâtée.
Une princesse peut en cacher une autre.

Sur le net :

Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton



Livre lu dans le cadre d’une lecture commune avec Marine.

Résumé :
A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence et secrets inavouables.

Première phrase :
« Je viens d’un endroit où tout est gris : les rues commerçantes bétonnées aux vitrines ternes. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
France Loisirs : 311 pages.

Auteur :

samedi 4 août 2012

Une BAL bien remplie

Quelle surprise ce matin en allant chercher le courrier de trouver deux enveloppes pleines à mon nom.

Je savais que Pierre Thiry devait m’envoyer Ramsès aux pays des points-virgules puisque je l’ai gagné sur Facebook et qu’il m’avait prévenu qu’il l’avait envoyé jeudi matin.

 
Par contre, je ne m’attendais pas du tout au contenu de la seconde enveloppe. Celle-ci était bien remplie et venait de Galleane.

 
Un grand merci à Pierre Thiry et Galleane pour m’avoir autant gâtés. Je ne vais pas manquer de lecture pendant ce dernier mois de vacances.

vendredi 3 août 2012

Un jeu interdit



Résumé :
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Première phrase :
« Jenny jeta un coup d’œil derrière elle. »

Genres :
Fantastique.
Jeunesse.

Nombre de pages :
France Loisirs : 633 pages.

Auteur :

mercredi 1 août 2012

Juillet 2012

Déjà la moitié des vacances, c’est fou comme ça passe vite.

Lecture :
Avec ce temps pas très estival, ce n’est pas sur la chaise longue mais confortablement installée dans mon lit que j’ai dévoré 9 livres dont un coup de cœur.

Les anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick (difficile de se remettre dans l’histoire mais j’ai finalement apprécié ma lecture).
Hunger games, tome 2 : L’embrasement de Suzanne Collins (une lecture très agréable pendant laquelle on ne s’ennuie pas même si certaines choses sont vraiment sans surprise).
Les chroniques de MacKyala Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning (une première rencontre avec Mac et Barrons très sympathique. Encore plein de choses à découvrir).
Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater (un coup de cœur pour ce premier tome rempli d’émotion).
Et puis Paulette… de Barbara Constantine (une histoire pleine de solidarité et d’amitié).
Colocataires de Danielle Steel (un service presse des plus agréables à lire. Je me demande encore pourquoi je ne lis pas plus souvent cette auteure…).
La nuit du solstice de Lisa James Smith (un univers intéressant mais ça part un peu trop dans tous les sens, à mon goût).
Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti de Judy Blundell (un titre qui a fait que j’en attendais un peu trop mais j’ai passé un bon moment avec Evie).
Eternels, tome 6 : Pour toujours de Alyson Noël (un dernier tome qui me permet de me réjouir d’avoir poursuivi cette saga d’autant plus que la fin est inattendue par rapport aux précédents tomes).


Nouveaux arrivants :
Achats chez France Loisirs oblige, ma PAL a vu arriver de nouveaux compagnons mais j’ai aussi des cadeaux…

Achats :
Blog de Jean-Philippe Blondel.
Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton de Kate Brian.
Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares.

Partenariats :
La nuit du solstice d’été de Lisa James Smith.

Cadeaux :
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs.
Derniers adieux de Lisa Gardner.
Ghost walkers, tome 4 : Jeux interdits de Christine Feehan.

Services presse :
Colocataires de Danielle Steel.


PAL :
J’ai réussi à faire baisser ma PAL. Bon, elle n’est pas revenu à son début (10 livres) mais elle est quand même à 18 livres. Je suis sur la bonne voie… Le seul problème c’est qu’en août c’est journée livraddict alors vous connaissez la chanson on se laisse tenter par les copines…