dimanche 26 août 2012

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe



Résumé :
Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme ressurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devrait s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

Première phrase :
« L’homme sourit et je laissai mon regard s’attarder sur son visage. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 398 pages.

Auteur :
Jeaniene Frost.

Mon avis :
La rencontre Livraddict de début août m'a permis de faire le plein de livres, notamment de suite de sagas. Une fois n'est pas coutume, j'ai laissé mon habituel ordre de lecture de côté pour suivre le conseil des copinautes et sortir ce troisième tome de ma PAL bien plus tôt que prévu.
Voilà un an que j'ai lu les précédentes aventures de Bones et Cat. Cela explique le fait que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. J'avais oublié de nombreux points et quelques personnages mais heureusement tout m'est revenu assez facilement. Une fois à nouveau dans l'histoire, fermer le livre était impossible, je voulais connaître la suite.
Tout comme dans le second tome, j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre où voulait en venir l'auteure et sur la façon dont nos héros s'en sortait. Mais de façon générale, j'ai trouvé cette nouvelle intrigue très intéressante. Ce tome est l'occasion de montrer encore une fois l'amour et la confiance que porte Bones à Cat à tous les vampires de sa lignée mais aussi aux autres. Avoir un amoureux comme ça c'est le rêve de toutes les filles.
Les personnages habituels sont de retour, certains vont évoluer, d'autres non. Je trouve dommage que certains restent trop au second plan mais avec la sortie des spin off, c'est l'occasion pour ces personnages de ce démarquer, on ne peut donc pas trop reprocher ce point. De nouveaux personnages font aussi leur apparition. C'est notamment le cas de Patra dont j'aurais aimé en apprendre encore plus. Ce tome est aussi l'occasion pour Jeaniene Frost de faire apparaitre une légende des vampires, j'ai nommé le célèbre Dracula, connu sous le nom de Vlad. L'auteure a su jouer avec la notoriété de ce vampire. J'espère le retrouver dans les tomes suivants car c'est un personnage qui m'a beaucoup plu. En effet, il est différent de ce qu'il laisse paraitre au premier abord.
Les dialogues entre les personnages sont parfois à mourir de rire et toujours très sympa à lire. Je trouve que c'est vraiment ce point qui démarque cette saga bit lit des autres. Bones et Cat ont une telle personnalité qu'ils donnent envie de continuer à les connaître encore plus.
Les choix des différents personnages annoncent un tournant pour le quatrième tome que j'ai bien hâte de lire (promis, j'attendrais moins d'un an pour le lire surtout qu'il est déjà dans ma PAL).
Petit point rapide sur les scènes à tendance érotique. Après un deuxième tome avec THE scène (pas la peine de vous rappeler que cela ce passe au chapitre 32, je suppose), je m'attendais à retrouver ce type de passage. Et bien non, ce tome-ci est bien plus soft. Nous n'avons le droit qu'à une seule scène et encore elle assez courte. Madame Frost aurait-elle tout donner dans le chapitre 32 ?
Pour conclure, retrouver notre hybride et son vampire a été un vrai plaisir.

D'autres avis :

Trailer :


Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire: