Résolutions littéraires

Résolution de l'année 2014

1. Poursuivre mon avancé dans mes sagas grâce au challenge Saga en folie (si il est reconduit) ou en challenge personnel.

2. Commencer moins de série. Essayer de ne pas commencer plus d’une série par mois. Ca me laisse encore l’occasion de commencer 12 série, c’est bien déjà…

3. Continuer à alterner (ou presque) le papier et le numérique. Cela me permet de varier les genres mais aussi de gagner en place côté bibliothèque.

4. Diminuer mes PAL. Ce n’est plus possible une PAL papier de plus de cinquante livres et une PAL numérique de plus de vingt livres. Disons, qu’il faudrait que fin 2014, mes deux PAL ne dépassent pas les cinquante livres. Ca va, c’est raisonnable, non ?

5. Pour tenter de réussir la précédente résolution, ne pas acheter plus de deux livres par mois soit seulement 24 en 2014 (ça fait peu quand même mais bon si je veux retrouver ma mini PAL, je n’ai pas le choix).

6. Continuer à lire autant. Si je pouvais lire 100 livres dans l’année ça serait vraiment bien. Ca me permettrait de vider les PAL actuelles et d’en lire des nouveaux.

7. Continuer de tenir à jour mon blog que ce soit dans l’avancer de mon challenge, dans les chroniques, dans les rendez-vous littéraire ou dans les bilans.

8. Mieux organiser mes chroniques pour faciliter la lecture rapide de celles-ci. Je pensais expliquer pourquoi j’ai choisi de lire ce livre, faire un bref résumé de l’histoire, vous parlez des personnages, du style de l’auteur, de ce que j’ai ressenti et faire un avis bref pour les personnes pressées. Qu’en pensez-vous ?

9. Continuer à être honnête dans mes chroniques. Qu’il s’agisse d’un service presse, d’un partenariat, d’un livre offert, d’un livre prêté ou d’un livre que j’ai acheté, je continuerai à vous dire ce que j’ai ressenti pendant ma lecture que ce soit positif ou négatif.

10. Continuer à prendre du plaisir dans mes lectures, dans la tenue du blog, dans les échanges avec les autres accros à la lecture…

12 commentaires:

  1. Je te le dis de suite la résolution numéro 3 ne me plaît pas du tout ! ^^
    Sinon le reste ça va, rien à redire, ta résolution numéro 2 je fais presque la même chse depuis début 2011 avec l'obligation de lire un classique par mois. mais bon vu que j'aime les classiques c'est pas vraiment une obligation.
    Bonne année et bonne découverte livresque.
    Biz biz diuetesque.

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça ma résolution n°3 ne te conviens pas ???

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la 5 sera très facile à tenir :D
    Pour les autres bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. De biens belles résolutions.
    Et je ne doute pas que tu parviendras à les tenir. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  5. Mais elles sont top ces résolutions et pas toujours évidentes à tenir aussi :D

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles résolutions ! Je suis certaine que tu vas y arriver. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles :) Je vais y arriver... lol

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage (même si je pense que tu vas avoir du mal ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses que je vais avoir du mal pour lesquelles ?

      Supprimer