vendredi 24 août 2012

Belly, tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé



Résumé :
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le cœur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Première phrase :
« Une chaude journée d’été à Cousins. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
France Loisirs : 361 pages.

Auteur :
Jenny Han.

Mon avis :
Souvenez-vous, à l'automne dernier, j'avais bien apprécié le premier tome des aventures de Belly et bien c'est à nouveau le cas.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Belly, Conrad et Jeremiah. Et oui, c'est principalement ces trois personnages qui sont présents dans ce second tome qui est vraiment surprenant. Nous les retrouvons un an plus tard et beaucoup de choses ce sont passées dans leur vie mais aussi entre eux.
Il y a vraiment beaucoup d'émotions au début du livre. Des émotions que l'auteure a vraiment réussi à me faire ressentir. Certes, elles faisaient écho à des émotions personnelles mais je pense malgré tout que la plume de l'auteure y est pour beaucoup. Je parle notamment de l'enterrement de Susannah qui est décrit avec beaucoup d'émotions. Bien que nous ne soyons pas présent lors du décès de cette femme, c'est un moment important de ce tome puisqu'il est le fil conducteur de l'histoire.
J'ai assez peu de choses à dire sur ce deuxième tome que j'ai dévoré en deux jours. Les pages défilent, on a envie de savoir ce que cet été va réserver à nos trois amis d'enfance. Finalement, ce n'est pas un été que l'on passe en leur compagnie mais seulement le premier weekend, ce qui est assez frustrant car on a envie de découvrir comment leur amitié va évoluer. Malgré tout, certains chapitres nous permettent de retourner dans le passé et d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé pendant cette année, j'ai trouvé cela très agréable.
Le dernier chapitre est détestable, en effet, il nous donne un indice sur un futur lointain mais sans trop en dire ce qui fait qu'on a qu'une envie lire le dernier tome. Le problème c'est qu'il n'est pas encore disponible chez France Loisirs...
Je me rend bien compte que je ne vous aie pas dis grand chose sur ce petit roman d'été mais c'est juste parce qu'il s'agit d'une lecture très agréable, sans prise de tête qui convient tout à fait à la saison.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Gloups, j'avais pas aimé... Désolée
    http://www.danslemondedevhs.com/article-l-ete-ou-je-t-ai-retrouve-82177508.html

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier chapitre ne m'a pas dérangée mais il faut dire aussi que j'avais lu le résumé du troisième tome avant de lire celui-ci ;)
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre !

    RépondreSupprimer