vendredi 31 octobre 2014

Kristan Higgins


Biographie :
Mariée et mère de deux enfants, Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut.

Livre lu :

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

L'amour et tout ce qui va avec



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Première phrase :
« Lorsque l’homme que j’aimais se mit en marche vers mon bureau, l’image de la biche percutée par un camion s’imposa à mon esprit. »

Nombre de pages :
Mosaïc : 385 pages.

Auteure :

mercredi 22 octobre 2014

Isabelle de Courrèges


Biographie :
Je suis née au Sénégal puis à sept ans départ pour l’Iran ; Hoveida m’a chanté "Isabelle si le roi savait ça". Oui, si il avait su et moi aussi d’ailleurs... La révolution... puis la douceur d’une île, La Réunion. Adolescence brûlée et retour imposé. Paris, la France, le déracinement. Marquée par l’étranger, des études de langues, le chinois comme ça pour rien par philosophie, pas pour en vivre. Le cinéma, dans l’ombre, si. Un mari, deux garçons merveilleux puis la rencontre déterminante d’une femme, une sorcière: "vous êtes écrivain?", "pourquoi, vous êtes médium?", "je vous le prédis..." Une idée qui germe, s’étoffe, prend corps. Un divorce, la traversée d’un désert sentimental sans fin et une révolution professionnelle plus tard, l’écriture, oui, pourquoi pas, mais alors confidentielle, pour me conter, me sauver, me retrouver, me rassembler, pour au final bien sûr partager. Oui, une Baba Yaga m’a portée toutes ces années pour achever ce qui devait l’être, avec sa question en guise de ritournelle devenue aujourd’hui presqu’affirmation "vous êtes écrivain"...

Livre lu :

La mandarine



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec la Société des écrivains.

Résumé :
« Une bombe inversement proportionnelles à la taille de cette mandarine lui éclatait au visage et devenait pourtant le prétexte imparable qu’elle avait longtemps cherché pour s’autoriser enfin le droit de lâcher prise sur sa vie. Cette idée séduisante trottinait vers son cerveau encombré. Les dés jetés, devenir irresponsable à quarante ans la réjouissait, elle qui luttait si violemment depuis trop longtemps pour grandir. Jeanne savourait dans l’instant encore opaque ce moment tragique qui lui permettait malgré tout d’exister avec une force surprenante. »
Entre ses deux enfants, son travail, ses amies, son ex-mari et le poids de son histoire familiale, Jeanne ne sait plus à donner de la tête. Son crédo : tout gérer, ne jamais lâcher prise. Jusqu’à la découverte d’une tumeur dans son cerveau de la taille d’une mandarine. La gestion de la maladie exacerbée par une crise existentielle va ainsi l’obliger à relativiser les choses de la vie.

Première phrase :
« Hier encore, Jeanne se levait le cœur léger, comme chaque jour que Dieu
faisait. »

Nombre de pages :
Société des écrivains : 308 pages.

Auteure :

vendredi 10 octobre 2014

Portia da Costa


Biographie :
Portia da Costa compte à son actif plus de trente romans ainsi qu’une centaine de nouvelles, écrits sous divers pseudonymes. Portia aime créer des personnages sexy et sympathiques pour les confronter à des situations sulfureuses. Elle vit au cœur du West Yorkshire avec son mari et Alice, leur chat bien aimé. Portia a exercé le métier de bibliothécaire.

Livre lu :

Jeux de hasard, tome 1 : Sous escorte



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies club des éditions Milady.

Résumé :
Lors d’une soirée organisée dans un hôtel de luxe par une ancienne camarade de fac, Lizzie, lassée de l’ambiance superficielle, décide de s’éclipser discrètement au bar. Alors qu’elle s’installe seule, son regard se pose sur un inconnu d’une élégance rare. Après quelques œillades échangées, Lizzie succombe au charme de cet homme captivant. Mais John n’est pas du genre à engager la conversation au hasard d’une soirée. Pour assouvir ses désirs, ce pragmatique fait appel aux services de professionnelles. D’humeur plutôt audacieuse, Lizzie choisit de jouer le jeu. Et elle ne reculera devant rien pour le séduire, même si la seule façon de l’approcher est de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas.

Première phrase :
« L’homme assis à l’autre bout du comptoir était d’une beauté époustouflante, et ce n’était pas peu dire. »

Nombre de pages :
Milady : 271 pages.

Auteure :

jeudi 9 octobre 2014

James Dashner


Biographie :
James Dashner est l'auteur de livres de fantasy jeunesse et de romans pour adultes. Il est diplômé de l’université Brigham Young (Brigham Young University). Marié et père de quatre enfants, il habite à South Jordan City, dans le Utah.

Livre lu :

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe



Résumé :
Se souvenir, survivre, s’enfuir…
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Première phrase :
« Sa nouvelle vie commença dans le noir complet. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 410 pages.

Auteur :

samedi 4 octobre 2014

Cynthia Eden


Biographie :
Première de sa promotion lors de brillantes études de communication et de sociogie, Cynthia Eden a commencé par travailler pour le journal de l’université. Elle s’est rapidement rendue compte qu’écrire de la fiction était bien plus amusant que de se cantonner aux faits. Elle a exercé les métiers d’enseignante et de conseillère d’orientation avant de se consacrer pleinement à l’écriture.

Livre lu :

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

Létal, tome 1 : Mortellement vôtre



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies club des éditions Milady.

Résumé :
Il se nourrit de leurs peurs…
L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…

Première phrase :
« La fille est toujours en vie ? »

Nombre de pages :
Milady : 292 pages.

Auteure :

jeudi 2 octobre 2014

Envoûtements



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Michel Lafon.

Résumé :
Max Westin. Le sexe incarné. Elle l’a vu, l’a senti au premier coup d’œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l’était avant. Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
Victoria.
Rien qu’un mot, son prénom, mais dit d’une telle manière qu’elle presque sentir la laisse autour de son cou.
C’est dans ta nature, lui murmure-t-il, l’envie d’être dominée…
Ainsi commence leur jeu de séduction. Entre illusions et soumissions, la partie est lancée. Mais quand la passion s’en mêlera, qui de Max ou Victoria portera finalement le collier ?

Première phrase :
« Le chasseur était finalement arrivé. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 269 pages. 

Auteure :

mercredi 1 octobre 2014

Septembre 2014

Si pour beaucoup septembre était le mois de la rentrée, c’était pour moi les vacances. Cela a eu un impact assez positif sur ma quantité de livres lus. Par contre, c’était aussi la rentrée pour les maisons d’éditions donc beaucoup de nouveauté son arrivé dans ma Pal…
Regardons tout ça en détail.


Lecture :
Côté quantité, c’est plutôt pas mal puisque j’ai lu sept livres dont trois livres de plus de cinq cent pages. Par contre, côté qualité, ce n’est pas top top. Une déception et deux lectures très mitigées ont fait parties des lectures ce mois-ci.

Le livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness (un univers attirant, une plume agréable à lire, des personnages attachants tout est réuni pour passer un bon moment de lecture malgré des débuts un peu difficiles).

Du rouge sang aux caves painctes de Jean-Paul Robert (un premier roman plutôt réussi bien qu’un peu lent).

Tempête sur Nogales de Thierry Berlanda (malheureusement je n’ai pas du tout accroché).

L’émeraude oubliée, tome 1 : L’évasion de Lina Carmen (une lecture jeunesse vraiment sympa à lire).

Pandora project de Yuna Minhaï Dekebat (un univers étrange où je me suis sentie perdue sans pour autant passer un mauvais moment de lecture).

Lecture mystère (un dernier tome d’une saga vraiment géniale. J’ai hâte de pouvoir vous en parler).

Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas de Taheref Mafi (un second tome agréable à lire. Je suis curieuse de découvrir la fin de cette saga).


Nouveaux arrivants :
Une fois de plus, j’ai été raisonnable du côté des achats mais les maisons d’édition m’ont une fois de plus gâtées.

Achats :
L’épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner.
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalité de Sophie Jomain.

Services presse :
De main de maître, tome 1 : La novice de Lorelei James (ebook).
Drew et Fable, tome 2 : Deux mois sans elle de Monica Murphy (ebook).
Envoûtement de Sylvia Day.
In the after de Demitria Lunetta.
La mandarine de Isabelle de Courrèges.
La valse des sentiments de Marie Lerouge (ebook).
L’émeraude oubliée de Lina Carmen (ebook).
Sobhey, princesse de Cordoue de Bernard Domeyne.
Tempête sur Nogales de Thierry Berlanda (ebook).


Challenges :

Livr'à deux pour PAL'addict :
Réussi juste à temps.

Sagas en folie :
Challenge réussi. Avec deux suites de sagas lus ce mois-ci, j’ai dépassé l’objectif que je m’étais fixée pour l’année.


PAL :
Malgré un nombre de livres lus plutôt correct, ma Pal a pris un sacré coup. En effet, c’est un plus trois pour les livres papiers et un deux pour les livres numériques.
Ma Pal papier s’élève donc à 58 livres et ma Pal numériques à 30 livres soit 88 livres qui attendent patiemment d’être lus.
La mission du mois d’octobre : avoir une Pal de 80 livres au maximum.

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour un nouveau bilan.
Bonne lecture.