samedi 4 octobre 2014

Létal, tome 1 : Mortellement vôtre



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies club des éditions Milady.

Résumé :
Il se nourrit de leurs peurs…
L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…

Première phrase :
« La fille est toujours en vie ? »

Nombre de pages :
Milady : 292 pages.

Auteure :

Mon avis :
Au premier abord, je n’étais pas vraiment tenter par cette nouvelle saga mais après avoir lu plusieurs chroniques je me suis dis que finalement ça pourrait bien me plaire.
J’ai bien fait. J’ai passé un très bon moment en compagnie de l’équipe de la SSD, la serial service division, une unité qui court après les tueurs en série.
L’histoire de base de cette saga ressemble beaucoup à la série télévisée : Esprits criminels mais avec beaucoup de plus de romance. J’avais d’ailleurs un peu peur que la romance prenne trop de place au détriment de l’enquête policière mais du tout. Cynthia Eden a su, parfaitement, doser entre romance et enquête de façon à ce que le lecteur ne se lasse ni l’un de l’autre.
Pour ce qui est de l’enquête policière, nous partons à la recherche d’un tueur en série qui s’attaque à ses victimes grâce à leurs plus grandes peurs. A aucun moment, je ne me suis doutée de l’identité du tueur, ce n’est pourtant pas faute d’avoir ouvert l’œil. J’ai aimé le lien avec le passé des personnages, c’était vraiment très bien construit.
Pour ce qui est de la romance, on la sent venir dès le premier chapitre même si les deux personnages principaux de ce tome-ci font tout pour nous faire penser le contraire. En effet, Monica est un vrai « glaçon ». Elle fait tout pour se tenir à l’écart des relations humaines. Il n’y a que son travail qui compte : profiler les tueurs en série, se mettre dans leur tête afin de pouvoir les arrêter. Pourtant, très rapidement, nous allons voir cette carapace s’étioler. A cause du tueur mais aussi à cause de Luke, un séduisant ex qui refait surface dans sa vie en rejoignant l’équipe. Contrairement à elle, il s’intéresse surtout aux victimes et il n’a pas peur des relations humaines.
La plume de l’auteure a joué un rôle important dans le fait que j’ai apprécié cette lecture. Comme je le disais, elle a su doser les ingrédients qu’il s’agisse de romance et d’enquête mais aussi pour ce qui est du suspense et des révélations.
En bref, une sorte d’Esprits criminels mais la romance en plus.
Je lirais avec grand plaisir la suite des enquêtes de la SSD.
Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire