mardi 29 octobre 2013

Pour un instant d'incompréhension



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Laska.

Résumé :
K.C. n’en peut plus. Derrière sa brillante façade de procureure, sa vie est devenue un enfer. Non seulement l’homme qu’elle l’aime l’a quittée, mais en plus, un cinglé essaye de la tuer.
L’inspecteur Shane West enrage. Il est obligé d’assurer la protection d’une femme qui a joué avec ses sentiments et qu’il s’était juré de ne plus approcher. S’il doit passer ses nuits auprès de K.C., il a bien l’intention de garder ses distances. Mais c’est sans compter la détermination de la jeune femme…

Première phrase :
« K.C resserra ses bras autour d’elle. »

Nombre de pages :
Laska : 58 pages.

Auteure :
Pauline Libersart.

dimanche 27 octobre 2013

Demain



Résumé :
Elle est son passé… … il est son avenir. 
Emma vit à New-York. A 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 
Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasmes de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victime d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… 

Première phrase :
« L’amphithéâtre était bondé, mais silencieux. »

Nombre de pages :
XO : 430 pages. 

Auteur :

jeudi 24 octobre 2013

Avivah Perez


Biographie :
Avivah Perez a grandi en proche banlieue parisienne. Adolescente, elle découvre en cachette les romans d’amour de sa mère. L’expérience de la vie s’ajoutant à sa passion pour le romantisme, Avivah commence alors à écrire son premier roman, qui puisse dans ses sentiments les plus profonds…

Livre lu :

Sur le net :

A toi, à jamais



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Laska.

Résumé :
Quand Jared rencontre Laura, c’est l’attirance immédiate. Pourtant, tout semble opposer ces deux lycéens : lui, bad boy et populaire ; elle, timide et conservatrice. Au contact l’un de l’autre, de confessions en compromis, ils vont connaître un amour extraordinaire, parfait.
Jusqu’à ce que la tragédie les frappe… emportant Laura avec elle. Cet amour désormais orphelin restera-t-il à jamais perdu ou pourra-t-il se ranimer ? Et si l’impossible devenait possible ?

Première phrase :
« C’était ma promesse. »

Nombre de pages :
Laska : 191 pages.

Auteure :

lundi 21 octobre 2013

Chris Colfer


Biographie :
Chris Colfer est un acteur récompensé par un Golden Globe pour son rôle Kurt Hummel dans la série Glee. Le Time Magazine l’a élu parmi les cent personnes les plus influentes du monde.

Livres lus :

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu



Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon.

Résumé :
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’or est une criminelle recherchée, Blanche-neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée.
A tout jamais.

Première phrase :
« Le donjon était un lieu misérable. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 414 pages.

Auteur :

mercredi 16 octobre 2013

Brèves évasions en métaphorie



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions La planète des couleurs.

Résumé :
Contes de fées, magiciens et sorcières écrits entre 2000 et 2011.

Première phrase :
« Nous marchions depuis longtemps à présent. »

Nombre de pages :
La planète des couleurs : 108 pages.

Auteure :

mardi 15 octobre 2013

Ma bibliothèque

Je fais partie des lectrices qui aiment garder les livres qu’elle a lu, que je les ai aimé ou non. Impossible pour moi d’imaginer vendre un seul des livres que j’ai en ma possession. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime pouvoir prêter mes livres et puis une bibliothèque bien remplie, c’est tellement beau… Alors bien sûr, ça prend de la place. D’autant plus quand on vit encore chez ses parents et qu’on a qu’une petite pièce de 9m² pour stocker ses livres. Du coup, pour que tout rentre dans mes deux petites bibliothèques, il a fallu que je réfléchisse à une organisation… 

Au début, mes livres étaient rangés par taille mais premier problème lorsque une saga n’est pas entièrement dans tout le même format (j’essaye d’éviter mais ça arrive parfois) soit je devais casser le rangement soit c’était la saga. 
J’ai ensuite décidé de faire une bibliothèque sagas où les sagas étaient rangées par ordre alphabétique de titre et dans l’autre bibliothèque j’ai mis les one shot rangés par ordre alphabétique des auteurs. Une fois encore, un problème c’est posé à moi : le manque de place… 
Maintenant que j’en suis à mon troisième système de rangement, je pense avoir trouvé celui qui me permet de mettre un maximum de livres dans ma bibliothèque. 

La bibliothèque (photos prises aujourd’hui) que je vous présente n’est pas complète. En effet, il n’y a que les livres lu depuis 2001, les autres étant dans des cartons. De plus, j’ai prêté une bonne vingtaine de livres. Une fois les livres prêtés récupérés ainsi que les livres de ma PAL lus, je pense que mes deux bibliothèques seront définitivement surchargées…


J’ai donc gardé le système d’une bibliothèque pour les sagas et la seconde pour les one shot. 

 

Comme vous pouvez le voir, les sagas sont rangés par sagas avec sur la première étagère mes sagas Fleuves Noirs 


et sur la troisième les sagas Milady et Piment de chez France Loisirs. 


Pour les autres étagères c’est un peu fourre-tout.


 

Pour les one shot, j’ai essayé de mettre les petits formats sur les deux premières étagères, 


sur la troisième c’est la collection Piment de chez France Loisirs et les one shot de Milady, 


sur la quatrième les grands formats France Loisirs 


et pour les deux dernières c’est un peu fourre-tout. 


Et vous, comment est rangée votre bibliothèque ? N’hésitez pas à partager les liens faire vos bibliothèques si vous l’avez mis sur Facebook ou votre blog. 

 N’hésitez pas à me proposer des thèmes que vous souhaitez que j’aborde. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes.

lundi 14 octobre 2013

Cathy Cassidy


Biographie :
Cathy Cassidy a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est pas arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire sur ce qu’on aime.
Cathy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver ! 

Livre lu :

Sur le net :
Facebook page (en anglais).
Facebook profil (en anglais).
Site internet (en anglais).

Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise



Résumé :
Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur…

Première phrase :
« Il y a des choses qui vont me manquer, quand j’aurai quitté la Clyde Academy… comme les macaronis au fromage, les frites, le pudding au sirop et à la crème anglaise, ou contempler la nuque de Ryan Clegg en cours dessin. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 278 pages.

Auteure :

vendredi 11 octobre 2013

Annabelle, tome 1



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec l’auteure.
Livre coup de cœur de l’année 2013.

Résumé :
Une éditrice de littérature adolescente se fait transférer un auteur érotique dont les textes n'ont rien à voir avec une sexualité traditionnelle. Annabelle devra donc faire ses preuves pour amadouer l'auteur, mais à quel prix ? Alors qu'elle mise sur son professionnalisme hors pair, John lui fera découvrir tout un monde dans lequel elle basculera petit à petit.

Première phrase :
« Je suis éditrice. »

Nombre de pages :
Atramenta : 421 pages. 

Auteure :

jeudi 10 octobre 2013

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires, tome 7 : Offrande brûlée



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge un an/un genre.

Résumé :
La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas. Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.
Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques. Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.

Première phrase :
« La plupart des gens ne regardent pas mes cicatrices. »

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui réunit les tomes 7 et 8) : 606 pages.

Auteure :

dimanche 6 octobre 2013

Chocolat Cannelle


Biographie :
Chocolat Cannelle a 37 ans et vit en Isère. C’est depuis un bureau improvisé sur sa table de cuisine qu’elle alimente son blog dédié à l’érotisme, dirige la collection e-ros aux éditions Dominique Leroy et s’amuse à écrire des textes plus ou moins sensuels, plus ou moins érotico-pornographiques. Selon son humeur et ses envies du moment.

Livre lu :

Sur le net :

A voyeur, voyeur et demi



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions L’ivre-book.

Résumé :
Hélène, auteure de récits érotiques, vit dans un immeuble aux cloisons si fines que les ébats sexuels du voisinage n’ont plus de secrets pour elle. Elle observe, écoute et ne peut résister à la tentation de participer. 
Jusqu’où les vies de l’auteure et de son héroïne peuvent-elles se confondre ? Est-ce Hélène qui écrit ses mots ou bien l’auteure ? 
Qui est le voyeur ? Hélène qui écoute ses voisins ou vous, le lecteur qui vous penchez sur ces pages ? 

Première phrase :
« Le boulevard était animé le jour, et parfois la nuit. »

Nombre de pages :
L’ivre book : 12 pages.

Auteure :

samedi 5 octobre 2013

Ally Condie


Biographie :
Ally Condie est américaine. Ancien professeur d’anglais, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et vit avec son mari et leurs trois garçons près de Salt Lake City.

Livre lu :

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

Cassia, tome 1 : Promise



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Dans la Société, les officiels décident. Qui vous aimez. Où vous travaillez. Quand vous mourez.
Cassia, 17 ans, va bientôt découvrir celui qu’elle aura le droit d’aimer, son Promis, choisi par la Société selon des compatibilités idéale. Et si, par accident, elle se mettait à douter de son bonheur ?

Première phrase :
« Maintenant que j’ai découvert comment voler, dans quelle direction dois-je m’élancer ? »

Nombre de pages :
Gallimard : 424 pages.

Auteure :

vendredi 4 octobre 2013

Nicola Doherty


Biographie :
Nicola Doherty est née et a grandi à Monkstown, dans le comté de Dublin. Après avoir étudié l’anglais au Trinity College de Dublin, puis d’Oxford, elle s’est installée à Londres pour travailler dans l’édition avant de devenir écrivain.

Livre lu :

Sur le net :
Blog (en anglais).
Facebook (en anglais).

Métro, boulot, paréo



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies club de Milady.

Résumé :
Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit se confronter à Sam, l’agent de la star qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles.

Première phrase :
« Allongée sur mon lit, je regarde Luther qui se déshabille. »

Nombre de pages :
Milady : 391 pages.

Auteure :

jeudi 3 octobre 2013

Septembre 2013

Octobre est enfin là. Et oui, désolée mais pour le mois de septembre est passé très lentement… Il faut dire que rester à la maison à ne rien faire ça n’aide pas trop mais bon… je ne suis pas là pour parler de ma vie mais de lecture. Alors c’est partie.


Lecture :
Ne rien faire me laisse beaucoup de temps pour lire. Ainsi, j’ai lu 13 livres en septembre. Je crois bien que ça ne m’ai jamais arrivé depuis que je tiens un blog. Parmis ces lectures, un coup de cœur et deux déceptions… Dans le détail nous avons :
Oh, my dear ! de T.J. Middleton (je n’ai malheureusement pas adhéré à l’histoire, aux personnages et à la plume de l’auteur).
Engels Düster, tome 1 : 1.0 de Helka Winter (un premier tome passionnant riche en informations et questionnements).
Les vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloé Neill (une lecture agréable mais une fin horrible).
Une île de Tracey Garvis Graves (une lecture sympa mais sans plus).
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day (un coup de cœur pour ce troisième tome qui offre une belle évolution aux personnages et à leur histoire).
Cendrillon me perdra de Cindi Madsen (une romance originale pour laquelle le coup de cœur n’est pas passé loin tant j’ai été sous le charme des personnages et de leur histoire).
Arthus Bayard et les maîtres du temps de Laurent Bettoni (une lecture jeunesse sympa qui mériterait une suite)
Les maladroits de Richard Arlain (une romance très sympa).
Personne ne te sauvera de Fabrice Colin (un sujet intéressant mais je n’ai pas adhéré).
L’homme de la sierra de Pauline Libersart (ma première romance historique).
La wicca, manuel de magie blanche : Rituels, recettes, herbes et invocations de Scott Cunningham (une lecture instructive).
Homme cherche jeune femme à domicile de Sara Agnès L (une lecture érotique agréable à lire).
Je m’appelle Budo de Matthew Dicks (une lecture agréable mais un peu trop lente à mon goût).


Nouveaux arrivants : 
Achats France Loisirs obligatoire ce mois-ci. N’arrivant pas à me décider entre deux, j’ai pris les deux. Plusieurs services presse ainsi que des cadeaux ont aussi permis à ma PAL de ne pas se sentir délaisser ce mois-ci.

Achats :
C’est elle ! de Danny Wallace.
Je ne t’oublierai pas de Sophie McKenzie.

Cadeaux :
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day.
Confessions d’une accro du shopping, tome 4 : L’accro du shopping à une sœur de Sophie Kinsella.
La confrérie de la dague noire, tome 5 : L’amant délivré de J.R. Ward.

Services presse :
Je m’appelle Budo de Matthew Dicks.
La wicca, manuel de magie blanche : Rituels, recettes, herbes et invocations de Scott Cunningham.
Personne ne te sauvera de Fabrice Colin.


Challenges :
Livr'à deux pour PAL'addict : Challenge réussi comme toujours.
Sagas en folie : Seulement deux suites mais c’est mieux que rien.

PAL :
Malgré le nombre de livres lus ce mois-ci, ma PAL se voit augmenté de un livre. Je suis donc à 52 livres en attente de lecture. La faute à ma Epal que je ne comptabilise pas. Je pense y remédier pour 2014.
Aucun achat de prévu en octobre, j’espère donc diminuer ma PAL ou au moins la stabiliser.

Bonnes lectures à tous.

mercredi 2 octobre 2013

Matthew Dicks


Biographie :
Matthew Dicks est écrivain, conteur et enseignant en école primaire. En 2009, il a réalisé un de ses rêves d’enfant en publiant son premier roman. En plus, des romans Matthew a écrit un opéra rock et multiplie les projets : il travaille sur plusieurs livres pour la jeunesse, collabore à des revus pédagogiques, écrit de la poésie, des essais et tient un blog ? Il vit aux Etats-Unis dans le Connecticut avec sa femme et ses deux enfants.

Livre lu :

Sur le net :
Facebook (en anglais).
Site internet (en anglais).

Je m'appelle Budo



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Flammarion.

Résumé :
Budo est un ami imaginaire plutôt chanceux : cela fait cinq ans que Max le fait vivre. Mais Max n’est pas un garçon comme les autres : il est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Si Budo sait qu’il vivra dans l’imaginaire de Max plus longtemps que les amis imaginaires des autres enfants, il sait aussi qu’il risque de disparaître. Budo s’est chargé de protéger Max : contre les disputes des parents, contre un garçon du CM2 qui le violente… Mais Budo se retrouve impuissant lorsque Max se fait enlever par Madame Patterson, sa maîtresse. Avec une équipe d’autres amis imaginaires, il va tout faire pour le libérer…

Première phrase :
« Voilà ce que je sais : je m’appelle Budo. »

Nombre de pages :
Flammarion : 431 pages.

Auteur :

mardi 1 octobre 2013

Top dix du mardi – 1 octobre 2013


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France. 

Les dix raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks :
Il y a environ un mois, je faisais mes premiers pas avec ce rendez-vous hebdomadaires. Souvenez-vous, je vous parlais alors des raisons qui me faisaient apprécier les ebooks. Et bien, aujourd’hui, je vais faire l’inverse. Et oui, ce n’est pas parce que j’aime la lecture numérique que je n’aime plus la lecture papier, au contraire, d’ailleurs. 
Comme d’habitude, il s’agit seulement de l’ordre dans lequel je pense et non pas dans l’ordre de préférence… 

1. Le plaisir de flâner dans les librairies et de pouvoir choisir les livres qui vont rejoindre ma Pal. 

2. C’est vrai depuis plusieurs mois ou plutôt années, je me plains de cette Pal qui grossi un peu plus chaque mois… Pourtant, j’adore voir cette pile de livres sur ma bibliothèque qui n’attend qu’une chose : que je les lise. 

3. La beauté de l’objet livre. Quoi de plus beau qu’une bibliothèque remplie de livres dévorés ? 

4. Le plaisir des dédicaces. J’apprécie rencontrer des auteurs lors des salons ou simple séance de dédicace. C’est l’occasion d’échanger quelques mots avec l’auteur et d’avoir une petite trace sur le livre. 

5. Le plaisir de partager mes livres. J’adore prêter mes livres à d’autres personnes (en qui j’ai confiance). Savoir que le livre que j’ai apprécié va continuer de vivre avec d’autres lecteurs, en attendant de revenir dans ma bibliothèque.

6. Le plaisir de tourner les pages, de voir l’évolution de ma lecture. 

Et bien voilà pas de jaloux, top six pour les ebooks et top six pour le papier. Et vous, pourquoi aimez-vous les livres papiers ?