Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions La Bourdonnaye.
Résumé :
Luxuria… Luxure… Luxurieux…
Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter.
Gageons que les habitués du Luxuria préfèreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.
Ami, mentor, amant et confident, en perdant la femme qu’il aimait, Siatris pense avoir tout perdu. Au point de pratiquement renier sa nature profonde. Mais un démon reste un démon. Siatris n’étant pas le moins charnel d’entre eux. Emmanuelle, sa ravissante nouvelle employée, paraît en tout cas tout disposée à le lui rappeler.
Première phrase :
« En quelques mois, Siatris avait trouvé, aimé et perdu une femme exceptionnelle. »
Nombre de pages :
La bourdonnaye : 67 pages.
Auteure :
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Je n’ai pas pour habitude d’enchaîner les tomes de saga mais pour celle-ci c’est différent. En effet, comme chaque tome est une nouvelle qui met en avant des personnages différents ainsi il n’y a moins de risque de se lasser… Une des raisons pour lesquelles, je n’aime pas enchaîner les tomes.
L’histoire.
Nous retrouvons Siatris, l’un des dirigeants du Luxuria, est totalement déprimé depuis que Slaine l’a quitté pour Sio. Grâce à Emmanuelle, son assistante, il va peu à peu retrouver goût à la vie, au plaisir charnel et qui sait peut-être même à l’amour…
Les personnages.
Cette nouvelle nous permet de découvrir un autre Siatris que dans Luxuria. Un démon blessé dans son amour propre, un homme qui se renferme sur lui-même par peur de souffrir à nouveau. Je l’ai trouvé très touchant.
Emmanuelle est une jeune femme qui donne l’impression d’avoir confiance en elle, d’être sûr d’elle mais dans le fond elle est sensible et pas vraiment sur de ce qu’elle fait. En suivant son instinct, elle va se découvrir elle-même mais aussi découvrir un autre visage de son patron.
J’ai apprécié la relation qui se met petit à petit en place entre Siatris et Emmanuel. Une relation ni trop rapide ni trop lente vu le type de récit.
En bref.
Une dernière nouvelle qui nous permet de renouer avec le trio de base même si Sio et Slaine ne sont que de passage.
J’espère avoir l’occasion de retrouver nos démons dans de prochaines aventures.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire