samedi 12 avril 2014

Les luxurieux, tome 4 : De A à X



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions La Bourdonnaye.

Résumé :
Luxuria… Luxure… Luxurieux…
Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préfèreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.
Amanda, elle, n’a que le droit de se taire. Pratiquement jeter en pâture à un démon chargé de la remettre dans le droit chemin, la jeune femme risque donc à quel point elle s’était effectivement égarée. Peut-être est-ce là l’opportunité pour elle d’emprunter une autre voix. Celle, charnelle et exigeante, menant dans les bras de son maître absolu.

Première phrase :
« Les cris d’Amanda s’étaient tus et ses larmes taries depuis un moment déjà. »

Nombre de pages :
La bourdonnaye : 56 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
J’arrive à la fin de la saga et jusqu’ici aucune déception. Pourtant, j’avais un peu peur de me lancer dans ce quatrième tome. En effet, dans la saga Luxuria, le personnage d’Amanda me déplaisait alors tout un tome sur elle, j’étais septique pourtant c’était une lecture très sympa.
L’histoire.
J’ai le sentiment que c’est le tome le plus lié à la saga d’origine. En effet, nous retrouvons Amanda, là où Sio et Slaine l’ont laissé. Que ceux qui n’ont pas lu Luxuria ne s’inquiètent pas, il est tout à fait possible d’apprécier et de comprendre ce troisième tome.
Nous retrouvons donc Amanda ligoté et à moitié nue dans l’attente que quelqu’un vienne la libéré comme lui a promis Sio… Hyks, démon dominateur, va venir la libérer pour la remettre dans le droit chemin…
Vous vous en doutez rien ne va se passer comme prévu. Je crois que parmi les quatre tomes de la saga, c’est celui dont la fin est la plus frustrante. J’aurais aimé savoir ce qui se passe ensuite…
Les personnages.
Malgré les situations peu agréables dans lesquelles va se retrouver Amanda, l’auteure n’aura pas réussi à me faire réellement apprécier ce personnage. La connaissance de son passé m’a permis de, quand même, moins la détester.
Hyks, nouveau personnage, est très mystérieux… On ne sait vraiment que peu de choses sur lui. J’aurais aimé en apprendre plus, savoir pourquoi il agit ainsi…
En bref.
Une quatrième nouvelle sympathique à lire mais très frustrante. On se doute de l’issue dès le début mais on ne sait pas comment cela va évoluer et j’avoue que ça m’aurait vraiment intéressé.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire