Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Résumé :
La jeune avocate londonienne Evelyn est invitée par son nouveau coup de foudre à passer trois semaines dans un hôtel de luxe à Hollywood. Mais à peine arrivée, les choses se compliquent : Rory lui présente une jolie blonde siliconée dont il semble très proche…. Et à Los Angeles, tout se passe toujours différemment.
Comment vivre une vie glamour de blonde quand on est aussi brune ? Evelyn veut-elle abandonner sa folle vie de célibataire à l’Angleterre pour les bizarreries américaines ? Et s’il fallait juste se teindre les cheveux ?
Première phrase :
« Piéger un homme. »
Nombre de pages :
J’ai lu : 287 pages.
Auteure :
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Livre acheté l’année dernière (si mes souvenirs sont bons) sans savoir qu’il s’agissait d’un troisième tome… Lire ce livre était l’occasion de terminer une saga ce qui n’est vraiment pas négligeable quand je vois la quantité de sagas entamées que j’ai.
L’histoire.
Nous retrouvons Evelyn en direction de Los Angeles en compagnie du beau Rory. Si elle fait ce voyage pour voir si leur histoire a réellement un avenir, lui a pour but de lui dévoiler un pan de son passé.
De nombreux sujets sont abordés, tels que la vie de couple et les concessions que qu’elle entraine, le désir, les familles recomposées et bien d’autres. Par contre, il y a de nombreux préjugés concernant les américains, les anglais, les blondes, les brunes… Alors certes, ils sont traités avec humour mais à la longue ça devient assez pesant.
Comme pour les précédents tomes, l’histoire est assez déjantée et par dans tous les sens mais ça reste quand même assez agréable à lire.
Les personnages.
Les personnages les plus présents sont au nombre de quatre. Evelyn, Rory, Daniel et Alexia.
La première, notre héroïne et narratrice, est déjantée et se pose de nombreuses questions. Parfois, cela vire, même, à l’obsession et l’empêche de vivre pleinement le présent. A l’inverse, certaines sont censées.
Rory, canon et détective privé, est un grand enfant qui aime avoir tout ce qu’il veut. Pas toujours très honnête de peur de se retrouver seul, il est parfois agaçant.
Daniel, séduisant avocat américain, m’a bien plu dès le début. Malheureusement, il est très peu présent et on ne sait finalement que peu de choses sur lui.
Alexia, la bimbo par excellence, sait parfois être touchante bien que la majorité du temps on a envie de la claquer.
Des personnages hauts en couleur avec qui l’on passe des moments parfois drôles et parfois tristes.
En bref.
Un troisième tome agréable à lire mais qui sera certainement vite oublié. Les personnages ont souvent des réactions peu réalistes ce qui est dommage pour une comédie ancrée dans le réel.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire