jeudi 17 avril 2014

Drew et Fable, tome 1 : Une semaine avec lui


Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le ladies club.

Résumé :
Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Première phrase :
« Temporaire. »

Nombre de pages :
Milady : 280 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Comme tous les mois, lors des sorties Milady romance, je fais ma petite sélection de ceux qui me tentent. Celui-ci m’a attiré avec sa couverture et son résumé. Et oui, mon cœur de midinette ne pouvait pas résister. Il voulait absolument rencontrer ce beau Drew.
L’histoire.
Cette romance ne révolutionne pas le genre… En même temps, ce n’est pas forcément ce que j’attendais d’elle. Nous sommes dans le cliché du beau garçon de la jeune fille lambda que tout oppose mais qui pourtant vont se retrouver à passer de bons moments ensemble. Des mauvais aussi, mon bon…
Pas de réelle surprise, j’ai très rapidement compris ce qui traumatisait Drew mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. Elle a été agréable et m’a permis de me changer les idées.
Les personnages.
Les personnages principaux sont aux nombres de deux. Andrew, un jeune homme riche, doué au football qui a tout pour être heureux, en apparence. En effet, derrière ce physique digne d’un Dieu se cache un garçon meurtri et qui manque de confiance en lui.
Fable, une jeune femme obligée de travailler pour subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de son frère et de sa mère. Elle aime prendre soin des autres même si cela peut aller à l’encontre de son bonheur.
De façon générale, ces deux personnages m’ont bien plu. Ils sont complémentaires et touchants, chacun à leur manière.
Le style de l’auteure.
Le style de l’auteure est assez simple. Les pages tournent toutes seules. Malheureusement, il y a de nombreuses répétitions ce qui gâche un peu la lecture. Par contre, j’ai beaucoup apprécié l’alternance de point de vue entre les deux personnages.
En bref.
Un premier tome agréable à lire qui aurait pu se suffire à lui-même. Ayant apprécié les personnages, je pense que je lirais le second tome même si j’ai un peu peur que l’histoire tour en rond…

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. Drew m'a un peu tapé sur le système avec son "je veux, je ne veux plus" mais bon un premier tome agréable tout de même

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui ne me tente pas beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui fait que ça ne te tente pas ?

      Supprimer
  3. Il me tente ! Je le vois de plus en plus sur la blogo .. Je suis curieuse :D

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'en attendais beaaucoup et j'avoue avoir été assez déçue :/ Oui, en elle-même l'histoire est belle, mais je ne me suis pas attachée aux perso, mais malgré tout le lirai la suite, je suis curieuse et comme toi, j'ai la même peur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :). J'espère que le second te plaira plus.

      Supprimer