jeudi 29 août 2013

Cocktail club



Résumé : 
On peut être amies et collègues, même quand on travaille dans un grand magazine de mode… Roxane, Maggie et Candice ont une tradition : une fois par mois, c’est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd’hui Maggie fête son départ en congé maternité… Mais Roxane ne pense qu’à son mystérieux amant marié et Candice ne trouve rien de mieux que d’inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d’être une inconnue bien intentionnée… Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ? 

Première phrase : 
« Candice Brawin poussa la lourde porte en verre du Manhattan Bar et se laissa envelopper par la vague familière de chaleur, de lumière et d’animation. » 

Nombre de pages : 
France Loisirs : 358 pages. 

Auteure : 
Sophie Kinsella (sous le nom de Madeleine Wickham).

Mon avis : 
L’été est la meilleure saison pour lire ce genre de lecture. Une lecture simple, sans prise de tête qui pourrait ressemblait à notre vie si elle avait été un peu différente. 
A la lumière du résumé, je m’attendais à rencontrer trois jeunes femmes sûres d’elles, un peu superficielles sur les bords et qui pensent que tout leur est dû. Et bien pas du tout, je me suis complètement trompée. 
Roxane est une jeune femme belle et amoureuse, elle a un super travaillé qui lui permet de passer du temps dans des lieus paradisiaques. Mais, et oui, il y a un mais, l’amour de sa vie est marié et donc ne peut parler de lui à personne. J’ai aimé sa façon de faire comme si cette situation lui convenait alors que pas du tout… Petit à petit, on apprend à connaître cette jeune femme. Elle m’a beaucoup touché.
Maggie est une jeune femme qui va devenir maman dans quelques semaines, elle va alors devoir abandonner sa vie de citadine pour la vie de à la campagne. Tout comme son amie Roxane, elle veut montrer à tous que tout va bien, qu’elle gère tout alors que c’est bien loin d’être le cas. Un second personnage que j’ai beaucoup apprécié. 
Candice est une jeune femme naïve, qui fait confiance un peu trop rapidement aux autres. Souhaitant rattraper les bévues faîtes par son père quelques années plutôt, celle-ci va se mettre dans une situation bien compliquée. C’est peut-être le personnage du trio qui m’a le moins touché. 
Heather, une jeune femme toute gentille en apparence est une vraie langue de vipère et surtout prête à tout pour se venger. Dès le début, j’ai su qu’il fallait se méfier d’elle (bien sûr, le résumé m’avait mis sur la voie, ce qui est sûrement un peu dommage). Du coup, aucune chance pour elle de se faire apprécier de moi. 
Tout comme les personnages, l’histoire est loin d’être lisse et sans intérêt. En effet, à travers ces quatre jeunes femmes, l’auteure a abordé la jalousie, la culpabilité, l’amour, le changement et bien évidemment l’amitié. Le style de Sophie Kinsella est toujours aussi agréable. 
Pour conclure, une belle histoire d’amitié mais pas que… 

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ? 
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire: