Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge un an/un genre.
Livre lu dans le cadre d’une lecture commune.
Résumé :
La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...
Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...
Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon cœur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !
Première phrase :
« Pas un geste ! »
Nombre de pages :
J’ai lu : 221 pages.
Auteure :
Mon avis :
Le challenge 1 genre/ 1 an de Août a été l’occasion d’avancer dans cette saga mais aussi de faire une lecture commune avec Mypianocanta.
Bien que l’araignée est décidée de prendre sa retraire, les ennuis n’en ont pas tenu compte et sont venus la chercher directement au Pork-Pit. Evidemment, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que Gin reprennent du service entouré de ses fidèles compagnons.
Cette fois, elle va venir en aide à Violet et Warren, un vieil ami de Fletcher pour venir à bout d’un riche minier qui souhaite acheter leur terrain familial. Une intrigue bien construite qui nous permet d’en apprendre plus sur les pouvoirs de notre tueuse à gage mais qui nous rappelle aussi qu’elle n’est pas sans cœur. Contrairement au tome précédent, une suite est vraiment nécessaire car seulement une partie a été totalement résolue.
Bien sûr, notre cher inspecteur Donovan Caine va se trouver impliquer dans cette histoire. Nous avons ainsi à nouveau le droit à de super dialogue, mais pas que… entre les deux personnages.
Un nouveau personnage masculin fait aussi son apparition Owen Grayson. Cet homme me plait bien, non seulement il est séduisant mais en plus il accepte le passé de Gin. Je pense qu’il s’agit d’un personnage à suivre de près.
Bien que cette fois-ci, j’y mettes un bémol, j’ai, comme lors de ma première rencontre avec l’auteure, apprécié son style qui nous permet de tourner rapidement les pages. En effet, il y a de nombreuses répétitions concernant la présentation de l’univers (ce qu’offre chacun des pouvoirs, ce qui est arrivé à Gin étant petite…). Habituellement, je n’ai rien contre les rappels car cela est souvent nécessaire entre deux tomes mais là j’ai trouvé que c’était trop.
Pour conclure, retrouver Gin, Finn, Donovan, Jo-Jo et Sophia a été un vrai plaisir ainsi que de rencontrer de nouveaux personnages. La suite ferra partie de mes prochaines lectures.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Ma foi, je vois que nous avons un avis très proches :)
RépondreSupprimerEt Owen power !!!
Je lirai la suite avec plaisir :)
Merci à toi pour cet échange.
Merci à toi de m'avoir proposé cette lecture commune :)
SupprimerJ'ai toujours voulu commencer cette saga, mais je ne me suis jamais lancée... Pourtant ça a l'air super chouette !
RépondreSupprimer