mardi 15 mars 2011

Mémoire trouble

 

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

Résumé :
Cette femme qui fait ses courses s'appelle Annie Powers. Pour l'état-civil, elle est mariée, bien intégrée à la communauté, mère d'une charmante petite fille. Cette femme qui fait ses courses s'appelait Ophelia Mardi. De cette existence-là, l'oubli n'a pas tout effacé. Les crises de panique chroniques, sa phobie de l'eau sont les vestiges d'un passé que personne ne soupçonne : un beau-père serial killer, une cavale meurtrière avec le fils de ce dernier, lui-même passablement dérangé, son changement d'identité... Aujourd'hui, Ophelia est morte en elle. Pourtant, il suffira d'un rien pour la ressusciter. Une silhouette sur la plage, un détective privé, et, peu à peu, la mémoire lui revient. Mémoire trouble, fragmentée, mensongère... Et lorsque des fantômes prennent d'assaut sa nouvelle vie, Annie ne peut compter sur personne d'autre qu'elle-même. Mais sait-elle vraiment qui elle est ?

Première phrase :
« Aujourd’hui, il m’est arrivé quelque chose d’intéressant. »

Genre :
Thriller.

Nombre de pages :
Pocket : 467 pages.

Auteur :
Lisa Unger.

Mon avis :
J’ai choisi de lire ce livre pour mon challenge ABC 2010 car j’ai découvert cette auteure avec un autre livre qui m’avait bien plus. De plus, j’ai trouvé que le résumé était intriguant.
Je ne sais pas par quoi commencer. Je m’excuse par avance si je ne suis pas un plan précis.
Pendant ma lecture, j’ai rencontré quelques difficultés. L’histoire se déroule pendant plusieurs espace temps. On découvre le passé, le présent mais aussi le futur de l’héroïne. Ce qui est difficile c’est que les changements de période ne sont pas toujours signalés. Au niveau de l’histoire, en elle-même, je l’ai trouvé parfois un peu rocambolesque voire même insensée. Encore et toujours ce problème avec certains chapitres que je trouve trop long et qui sont alors difficile à couper.
Passons tout de même au point positif, l’héroïne est très attachante ainsi que sa famille. Tout au long de l’histoire, on se demande si tel personnage est gentil ou méchant. A la fin, on est vraiment surpris. Les méchants ne sont pas ceux que l’on crois.
Pour conclure, un livre plutôt agréable à lire mais qui aurait pu l’être encore plus si certains passages avaient été supprimés ou raccourcis. En effet, avec les retours dans le passé ou les allers vers le futur, on a souvent des répétitions.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire