mardi 15 mars 2011

La communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps

 

Résumé :
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Première phrase :
« Quand je suis rentée, Bill était devant son ordinateur (scène de plus en plus courante, ces derniers mois). »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (livre qui réuni les tomes 3 et 4) : 407 pages.

Auteur :
Charlaine Harris.

Mon avis :
Je tiens à m’excuser, par avance, si cette chronique contient peu de détail mais avec les changements qu’il y a eu dans ma vie d’étudiante, je n’ai pas eu le temps d’écrire la chronique sitôt la fin de ma lecture, comme c’est le cas habituellement.
Quand on a aimé les deux premiers tomes pourquoi se retenir de dévorer le troisième tome surtout quand il attend patiemment dans la PAL depuis plusieurs mois.
C’est avec joie que j’ai retrouver Sookie mais aussi Bill et Eric. Jusque là j’avais une préférence pour Bill mais son comportement avec Sookie dans ce tome m’a fait changer d’avis. Je ne dirais pas que j’ai maintenant une préférence pour Eric mais Bill m’a beaucoup déçue. Un troisième mâle (ou plutôt un quatrième, si on prend en compte Sam, je ne sais pas pourquoi mais je l’oublie tout le temps) fait son apparition. D’ailleurs, je l’aime bien ce Lèn, je l’ai trouvé attachant, j’aimerais beaucoup qu’il devienne un personnage plus ou moins récurent de cette série.
Côté histoire, comme toujours des gentils, des méchants mais aussi des personnages que l’on n’arrive pas identifier comme gentils ou comme méchants (j’adore, ça met du suspense). Sookie est à nouveau embarqué dans une histoire surnaturelle et cette fois, elle a beaucoup de mal à l’accepter. En même temps, il faut la comprendre depuis l’arrivée de Bill dans sa vie tout va mal !!!
Je vais m’arrêter là parce qu’au final, même si j’ai beaucoup apprécié ce livre et que je lirais la suite très rapidement, quelques jours (peut être un peu plus d’une semaine) après la fin de ma lecture il ne me reste que de vagues souvenirs…

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire