dimanche 10 mai 2015

Prince captif, tome 1 : L’esclave – C.S. Pacat

Faisant partie du Ladies club, j’ai reçu quelques jours avant le salon du livre un petit courrier qui me proposait de venir délivrer un Prince… Je n’étais pas vraiment tenter par cette nouvelle saga mais lors d’une discussion avec Aurélia, l’attachée presse de Milady romance, je me suis laissée tenter. Il faut dire que Aurélia a très bien su me le vendre…



Résumé (présentation de l’éditeur) :
Il devait être roi, il est devenu esclave.
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…


Première phrase :
« Nous avons appris que votre prince possédait son propre harem, dit dame Jokaste. »


Nombre de pages :
Milady : 316 pages.


Mon avis :
Je sais par avance que je vais avoir beaucoup de mal à écrire mon avis sur ce livre. En effet, bien que la lecture ne soit pas été une déception (il faut dire que je n’attends rien de cette lecture), elle n’a pas non plus été passionnante. Je ne me suis pas non plus ennuyée mais je n’ai ni été emportée par l’histoire ni envoûtée par les personnages.

L’histoire est assez simple, un prince se fait ravir le trône par son demi-frère à la mort de leur père. Pour être sûr que le premier ne reprendra pas sa place légitime, le second l’offre en tant qu’esclave à un royaume ennemi, une façon de faire la paix avec celui-ci.
Qui dit royaume dit manigances politiques. Ce premier tome est totalement bercé dedans mais cela n’est pas lourd, ça se fait naturellement. En tant que lectrice, on ne s’y perd pas trop. Il n’y a pas de réelles surprises non plus…
Il n’est pas seulement question de politique mais aussi de sexualité. La sexualité a une place assez étrange dans le royaume de Vère… Si l’érotisme est parfois présent, il est écrit de façon simple et sans aucune vulgarité. Il s’agit principalement de suggestion et rien de plus.

Les personnages sont assez nombreux. D’ailleurs, l’auteure nous propose un récapitulatif des personnages en début de tome afin de bien pouvoir les situés entre eux. Ce récapitulatif m’a fait un peu peur car je me suis dit que j’allais complètement me perdre entre les personnages mais finalement non. Les choses sont assez claires. Cela vient sûrement du fait que l’on est d’abord dans le royaume de Akelios et ensuite dans celui de Vère ainsi on ne se mélange pas entre les personnages.
Les plus importants sont aux nombres de trois : Damen, Laurent et le Régent. D’autres personnages comme Nicaise ou Erasmus jouent un rôle important dans les manigances politiques tout en étant beaucoup plus discrets.
De façon générale, les personnages m’ont laissé de marbre, je ne les ai ni apprécié ni détesté… Il y a juste pour Erasmus pour lequel j’ai eu un petit attachement bien qu’il soit assez peu présent.

La plume de C.S. Pacat est simple, pas désagréable mais elle n’a pas su me faire ressentir les émotions des personnages ou ne serait-ce qu’un peu de suspense concernant leur situation.

Pour conclure, je n’ai rien à reprocher à ce premier tome seulement je n’ai pas été envoûtée par l’histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages (je ne les ai ni aimé ni détesté). Je préfère donc m’arrêter là pour cette saga.


L’auteure (présentation de l’éditeur) :

C.S. Pacat a beaucoup voyagé et vécu dans des villes aussi diverses que Tokyo au Japon et Pérouse en Italie. Elle s’est installée récemment en Australie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais) 


La maison d’édition :

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet


Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez : 



Merci aux éditions Milady et à Aurélia pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à Ma bibliothèque virtuelle.


3 commentaires:

  1. Tu es la deuxième ne pas être totalement convaincue, je crois que pour ma part, j'attendrais avant de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui ne me tente pas plus que ça et vu ton avis je pense que je vais passer :P

    RépondreSupprimer