vendredi 8 mai 2015

Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée – Hope Tarr

Ayant apprécié la lecture du premier tome de saga, je me suis lancée sans peur dans ce second tome.




Résumé (présentation de l’éditeur) :
Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?
Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims.
Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant…


Première phrase :
« Monsieur Knickerbocker, je vous en prie, soyez raisonnable. »


Nombre de pages :
Milady : 171 pages.


Mon avis :
Voilà une petite romance contemporaine très agréable à lire. En soi, elle n’a rien d’exceptionnelle mais elle réussit son rôle parfaitement : passer un moment agréable de lecture sans prise de tête.
Très rapidement, on sait où l’auteure va nous emmener. On retrouve les codes de la romance, l’un des personnages est attiré mais pas l’autre puis c’est l’inverse. Finalement, tout s’arrange, ils passent d’agréables moments ensemble jusqu’à ce qu’un couac vienne mettre le bazar dans l’idylle. Pas de panique, tout va s’arranger, et oui, il s’agit d’une romance, le conte de fée pour les grandes filles...

Dans ce second tome de cette saga où ce sont des chaussures la star, nous retrouvons Francesca, l’ex-femme de Ross. J’ai été surprise par cette jeune femme, je m’attendais à une personnalité totalement différente. Bien qu’en apparence, elle ne ressemble pas à la femme lambda, ses aspirations sont les mêmes que les nôtres. Elle veut être une mère parfaite pour sa fille, elle veut du temps pour elle et pour trouver l’amour…
Face à elle, un nouveau personnage masculin. Un geek, qui a très bien réussi côté vie professionnelle. Par contre, côté vie privée, ce n’est vraiment pas la même chose… Il faut le dire, il n’est pas doué avec les filles… Pourtant, il a tout du prince charmant même si pour le moment, il ressemble plus à la grenouille. J’ai beaucoup aimé Greg, un personnage optimiste, qui n’a pas sa langue dans sa poche.

J’ai aimé l’idée de départ du roman. Un mélange entre Un nouveau look pour une nouvelle vie et un genre des Chti à Los Angeles (ou quelque chose dans le genre). Non seulement, l’auteure nous emmène dans les coulisses de la télé-réalité mais en plus, elle nous offre une histoire avec de l’humour et de l’amour…

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de détente. Une petite romance sympathique à lire.


L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Hope Tarr a obtenu son master de psychologie ainsi qu’un doctorat en sciences de l’éducation avant de se rendre à l’évidence : analyser les gens ou enseigner ne l’intéressait pas. Ce qu’elle voulait plus que tout, c’était écrire ! A ce jour, Hope, auteure américaine aux nombreuses récompenses, a écrit des romances contemporaines et historiques.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son profil Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)


La maison d’édition :

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet


Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez : 



Merci aux éditions Milady et à Aurélia pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à Ma bibliothèque virtuelle.


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce type de lecture détente, il faudrait que j'en lise plus ^^

    RépondreSupprimer