Résumé (présentation de l’éditeur) :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Première phrase :
« Deux choses dans la vie flanquaient une trouille bleue à mon petit cœur d’artichaut. »
Nombre de pages :
J’ai lu : 324 pages.
Mon avis :
Me voilà repartie pour dévorer une romance, une belle histoire d’amour entre deux jeunes pour qui tout va super bien fonctionner, une histoire qui fait rêver mais qui est bien loin de la vérité… Et bien non, j’ai eu tout faux. Enfin pas tout mais dans les grandes lignes je me suis trompée.
J’ai bel et bien dévoré ce livre. Le style de l’auteure, les personnages et l’histoire… tout était réuni pour que je n’ai pas envie de refermer le livre. Jennifer Armentrout a su mes captiver très rapidement. Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Avery pour qu’elle se comporte ainsi ? Que cache Cameron derrière cette carapace d’homme sûr de lui et à qui rien ni personne ne résiste ?
Oui, il s’agit bien d’une belle histoire d’amour entre deux jeunes. Par contre, tout ne va pas super bien se passer pour eux. Les démons de leur passé respectif vont quelques peu les empêcher de profiter des débuts de leur histoire. Nous sommes dans un livre donc tout va bien se terminer pour eux. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants mais je pense que la suite de leur histoire ne devrait pas trop leur poser de problème.
Vous êtes en train de vous demander en quoi cette romance est différente des autres ? Tout simplement parce que Avery et Cameron ne vont pas sortir ensemble dès la troisième page et consommer leur amour dès la quatrième. Avery et Cameron vont prendre le temps d’apprendre à se connaître, prendre le temps de se séduire mutuellement. Ces moments étaient vraiment agréable à lire. Régulièrement, je me disais c’est bon cette fois-ci, ils vont enfin sortir ensemble mais non, Avery reculait, prenait peur… Tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression d’être la meilleure amie de Avery et n’avoir qu’une envie : qu’elle sorte enfin avec Cameron, le beau gosse de la fac, celui avec qui toutes les filles rêvent de sortir.
Jennifer Armentrout a choisi un passé compliqué pour son héroïne. Elle a su l’explorer jusqu’au bout. A aucun moment, j’ai eu l’impression qu’elle ne savait plus comment faire pour s’en sortir. C’est en ça que trouve cette histoire proche de la réalité. Les blessures de Avery ne disparaissent pas d’un coup de baguette magique mais grâce au temps et à la compréhension de Cameron. Avery pourrait être chacune d’entre nous. Certes ses parents sont riches mais on l’oubli très vite au vu de tout ce qu’elle a vécu. Elle m’a parfois agacé à ne pas vouloir avancer, à faire un pas en avant suivi de deux pas en arrière… mais à sa place, comment est-ce que j’aurais réagi ?
Au premier regard, Cameron donne l’impression d’être un mec sûr de lui, qui a toujours tout ce qu’il veut. Les difficultés, il ne sait pas ce que c’est… Finalement, au fur et à mesure on se rend compte que tout n’est pas si simple, qu’il n’est pas différent des autres garçons de la fac. Il a lui aussi ses problèmes, ses rêves, ses envies… et il ne peut pas tout avoir.
Les personnages secondaires comme Jacob, Jase, Ollie ou encore Brittany sont principalement là pour faire avancer l’histoire et éviter le huit clos entre Cameron et Avery. J’aimerai bien en apprendre plus sur eux. Je pense que cela est possible puisqu’il semblerait que le prochain tome qui sort ce mois-ci soit consacré à Jase donc les suites permettront peut-être d’en apprendre plus sur les autres personnages…
Comme je le disais, la plume de Jennifer Armentrout est très agréable à lire. Elle sait captiver son lecteur, donner des indices mais laisser un peu de suspense.
Pour conclure, une lecture magnifique. Le coup de cœur n’est pas passé loin. Je lirai le prochain tome avec grand plaisir.
L’auteure (présentation de l’éditeur) :
D'abord autopublié, Jeu de patience s'est rapidement inscrit sur les listes de best-sellers du New York Times et du USA Today, permettant à Jennifer L. Armentrout de connaître un succès sans précédent. Forte de cette réussite, elle est aussi l'auteure de plusieurs séries de romance, de science-fiction et de fantasy, notamment de la saga Lux, dont les droits ont été vendus dans de nombreux pays.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son site internet (en anglais)
La maison d’édition :
« Créées en 1958, les éditions J'ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.
La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
Pour ma part aussi ce n'était pas loin du coup de coeur :)
RépondreSupprimerJe suis contente que tu l'aies aimé !
J'espère pouvoir le lire, il a l'air top :)
RépondreSupprimerIl faut que tu le lise :)
SupprimerJ'ai vraiment adoré, c'est un vrai coup de coeur pour moi et j'ai hate de lire la suite, vivement le 11 février =)
RépondreSupprimerTu me donnes envie, tiens !
RépondreSupprimer