dimanche 31 août 2014

Vampire academy, tome 6 : Sacrifice ultime



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Un meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l’aide ses ennemis… et de remettre en question la confiance qu’elle portait à ceux qu’elle croyait de son côté.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ?

Première phrase :
« J’ai toujours eu horreur des cages. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 774 pages. 

Auteure :

jeudi 28 août 2014

Sophie Jomain


Biographie :
Sophie Jomain fait partie de la nouvelle génération d'écrivains français de romans fantastiques et romances contemporaines.

Livre lu :

Sur le net :

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige



Livre lu dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict.

Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danfer. Lui seul peut lui venir en aide.

Première phrase :
« La nuit et la pluie battante faisaient que je les distinguais mal, mais je savais ce qui allait suivre serait d’une violence inouïe. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 489 pages.

Auteure :

vendredi 22 août 2014

Kushiel, tome 2 : L'élue



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.

Résumé :
Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil : le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoité des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle. Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir sa couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…

Première phrase :
« Personne ne pourra dire que je n’ai pas eu mon lot d’épreuve au cours de mon existence – bien courte au demeurant au regard de tout ce que j’ai accompli. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 993 pages. 

Auteure :

jeudi 7 août 2014

Jean Darmen


Biographie :
Jean Darmen passe ses premiers mois d’enfance dans la tranchée familiale en attendant qu’une bombe anglaise arrête net sa carrière de braillard.
Rescapé de plusieurs bombardements sournois, il suit mollement des études secondaires presque brillantes, puis supérieures où il s’illustre pendant cinq longues années par une totale incompréhension du droit, de la finance, des ressources humaines et du marketing de combat.
Malgré tout diplômé, diplôme emporté haut la main à la faveur de mai 1968, il poursuit ses ravages dans quelques multinationales où il ne laissera aucune trace, élevant le pantouflage et la discrétion à la dignité olympique. Toutes ces entreprises ont survécu à son départ !
Changement de décor à la suite d’un choc spatio-temporel : la création d’une petite entreprise (elle ne connut jamais la crise) où il s’exerça au pouvoir absolu et lui permit de pratique intensément la chasse de tête (Head Hunting) pendant un quart de siècle. Il a cédé son terrain de chasse à son Grand Vizir et ressort de ses cartons les histoires vraies qu’il choisira de vous raconter.
Ses goûts vont vers les textes d’anticipation, policiers ou déjantés ; généralement il les assaisonne épicé ou très épicé.
Même en le torturant il ne vous avouera jamais qui sont ses maitres car il ne reconnaît en fait ni dieu ni maître.
Vous retrouverez dans ses romans des allusions lourdes ou perfides, pertinentes ou impertinentes aux décadences politique, économique et morale de notre époque qui comme chaque civilisation même décadente met un sacré bout de temps à s’écrouler sur elle-même.
Il ne désespère pas d’assister à certains épisodes croustillants de nos prochaines révolutions qu’il vous décrira au besoin par anticipation ou du point de vue des initiés.
Si nécessaire, il attendra 400 ans pour vous en relater les tragicomiques événements.

Livre lu :

P900 (Planète Aurore)



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions La bourdonnaye.

Résumé :
La colonelle Jeff et son commando exclusivement féminin sont envoyés en mission sur la planète pénitentiaire de rendement Aurore. Il semblerait que l’ancien gouverneur tortionnaire de cette vaste prison pour femmes ait détourné un trésor de guerre à des fins personnelles, avant de se faire assassiner. Entre un superviseur escroc, des pirates de l’espace qui rodent et une population fort peu coopérative, Jeff et son équipe ont bien du mal à mener l’enquête. Mais elles privilégient toujours la manière…douce. Très douce. Voire coquine. La pièce maîtresse de cet échiquier intergalactique apparait rapidement sous les traits de Marine, une jeune femme intrépide, délurée et ambitieuse, qui n’hésite pas à passer de bras en bras et de lit en lit avec un plaisir non feint, joignant l’utile à l’agréable dans le seul but de tirer son épingle du jeu.

Première phrase :
« Marine était angoissée à la seule idée de passer toute la nuit avec les trois accidentés que son chef – la chef des gardes Pat O’Malley – et le Dr Abé lui avaient confiées. »

Nombre de pages :
La Bourdonnaye : 246 pages.

Auteur :

vendredi 1 août 2014

Juillet 2014

Août pointe le bout de son nez aujourd’hui… Il est donc temps de faire le point sur ce qui s’est passé sur le blog pendant le premier de mois de l’été.


Lecture :
Côté quantité, je suis assez satisfaite de mon mois de Juillet puisque j’ai lu 9 livres. Côté qualité aucun coup de cœur même si pour deux de mes lectures il n’est pas passé loin… A l’inverse, j’ai eu une déception et deux lectures plutôt bof. Je vous laisse découvrir ça dans le détail…

Femmes de l’autremonde, tome 2 : Capture de Kelley Armstrong (un second tome très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l’histoire).

Loin de tout, tome 2 : Près de toi de Jessica Ann Redmerki (un second tome aussi magnifique le premier. L’émotion, l’aventure, la joie, la tristesse… sont au rendez-vous).

A fleur de peau, tome 3 : Fire de Maya Banks (un troisième tome qui ressemble trop aux deux premiers).

Les frères Fuentes, tome 3 : Irrésistible fusion de Simone Elkeles (un troisième tome à l’image des deux premiers : très agréable à lire).

Rencontres d’un drôle de type de Gérard Palant (un style agréable mais une histoire plate, sans grand intérêt).

Touch, tome 1 : Rédemption de Danielle Guisiano (une très belle découverte, le coup de cœur n’est pas passé loin…).

Les élus, tome 1 : Protégée des anges de Inès L.B. (une lecture agréable mais sans plus).

Le salon des poupées de Eve Arkadine (une lecture érotique qui ne m’a absolument pas séduite. La chronique est exceptionnellement disponible ici).

Osez… 20 histoires de sexe torride de Collectif (un recueil de nouvelles érotiques plus ou moins agréable à lire. Ma chronique sera disponible dans une semaine chez Les Bouquinautes).


Nouveaux arrivants :
Malgré une rencontre Livraddict en fin de mois, j’ai été très raisonnable puisque je n’ai acheté aucun livre… Il y a quand même des petits nouveaux dans ma Pal grâce aux cadeaux et aux services presses.

 Cadeaux :
Thouthgless, tome 1: Indécise de S.C.Stephens.
Rencontre de Collectif (ebook).

Service presse :
Le salon des poupées de Eve Akardine.
Osez… 20 histoires de sexe torride de Collectif.
P900 (Planète Aurore) de Jean Darmen (ebook).


Challenges :
Livr'à deux pour PAL'addict : Challenge réussi.
Sagas en folie : Quatre suites de sagas dont trois terminés. Je suis contente de moi malgré le fait que j’ai commencé deux sagas (une que je ne continuerai surement pas).


PAL :
C’est une bonne nouvelle ce mois-ci puisque la Pal papier est à moins trois livres soit 55 livres et la Pal numérique aussi soit à 23 livres. C’est donc une grande victoire pour ma Pal avec six livres moins, ma Pal est donc à 78. J’espère continue sur ce rythme-là ce mois-ci afin de retrouver une petite Pal.

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour un nouveau bilan. Bonne lecture.