Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.
Résumé :
Un meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l’aide ses ennemis… et de remettre en question la confiance qu’elle portait à ceux qu’elle croyait de son côté.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ?
Première phrase :
« J’ai toujours eu horreur des cages. »
Nombre de pages :
France Loisirs : 774 pages.
Auteure :
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Après avoir mis de nombreux mois à trouver ce dernier tome avec la couverture noire (pour le côté esthétique dans la bibliothèque), je le sors enfin de ma Pal grâce à Ussy. Et oui, il était grand temps que je lise la dernière aventure de Rose.
L’histoire.
Nous retrouvons Rose là où nous l’avons laissé à la fin du cinquième tome, c’est-à-dire dans une situation dramatique.
Dans ce dernier tome, Rose et ses amis vont tout faire pour prouver qu’elle innocente, ce n’est pas elle qui a tué la reine. En parallèle, l’élection du nouveau monarque des Moroïs va révéler de nombreux secrets...
Comme dans le précédent tome, la politique est très présente sans pour autant être ennuyante. En effet, l’auteure a su quantifié les passages politiques et les passages liés à Rose et à son enquête.
J’ai apprécié la lecture de ce dernier tome bien que j’ai trouvé qu’il ait été un peu long à démarrer mais une fois bien commencé on ne s’ennuie pas une seule seconde. Je m’attendais à une autre fin ou au moins qu’elle arrive de façon différente mais celle-ci me convient bien. Par contre, je trouve vraiment dommage qu’il reste de nombreuses zones d’ombres notamment concernant Abe et Sydney. Peut-être que cela est expliqué dans le spin off (que je lirai certainement) mais pour une fin de saga il y a encore trop de questions sans réponse à mon goût.
Les personnages.
Après six tomes en compagnie de Rose, Dimitri, Christian, Lissa, Adrian, Jill… J’ai tout de même été surprise par le comportement de certains d’entre eux.
Je ne suis pas spécialement triste de les quitter mais je suis vraiment attachée à eux notamment à Rose et Dimitri. Je ne m’attendais pas à les voir évoluer à ce point.
Bien évidemment, Lissa a elle aussi beaucoup grandi. Je ne vous en dis pas plus…
En bref.
Lors de ma lecture du premier tome, je ne m’attendais pas à lire cette saga jusqu’au bout. Mais si, car Vampire academy fait partie des sagas qui s’améliore à chaque tome.
Je ne sais pas si je garderai longtemps des souvenirs précis des aventures de Rose mais je pense que cette saga fera partie de celles que je conseillerai aux adolescents.
D'autres avis :
Sur le net :
Facebook de la saga (en anglais).
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Je n'ai jamais tenté cette saga. J'ai peur que ce soit un peu trop "jeunesse" pour moi...
RépondreSupprimerEn tout cas, si tu te lance ne t'arrête pas au premier tome car il est loin d'être le meilleur...
Supprimer