jeudi 8 mai 2014

Seulement toi



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec l’auteure.

Résumé :
Alors qu'il doit récupérer Lexie, la sœur de son meilleur ami à l'hôtel W de Manhattan, Carlos se retrouve dans un coin privé avec une femme qu’il croit être une prostituée. Lorsqu’il découvre qu’il s’agit de Lexie et qu’il ne l’a pas reconnue, il craint le pire, mais au lieu de le dénoncer à son frère, la jeune femme préfère l’attendre au tournant…
Dès lors, une sorte de jeu malsain s’installe entre eux, puis une relation de pouvoir particulière. Mais Carlos sera-t-il prêt à jouer selon les règles de Lexie ? Et saura-t-il combler toutes les facettes de sa personnalité ?
Seulement toi est une histoire d’amour parsemée de scènes BDSM, mais pour une fois, ce n’est pas l’homme qui mène la barque !

Première phrase :
« Carlos était de mauvaise humeur en rentrant au W, ce grand hôtel de la rue Lexington, New-York. »

Nombre de pages :
Atramenta : 369 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Lorsque l’auteure m’a proposé de découvrir ce livre, je lui ai fait confiance. En effet, ayant apprécié les autres romans de Sara Agnès L, je me suis jeter dessus sans même lire le résumé.
Un grand merci à l’auteure pour sa confiance.
L’histoire.
Lexie, une jeune femme avec un fort caractère mais aussi des envies un peu spéciales, va croiser le chemin de Carlos, un jeune homme qui peut avoir toutes les femmes qu’il souhaite. Leurs points communs : ils aiment le sexe et ne veulent surtout pas s’engager dans une histoire sérieuse où fidélité et sentiments sont au rendez-vous.
Malheureusement, cette histoire est principalement centrée sur le sexe. En effet, les scènes sont vraiment très nombreuses. Je dirais que sur les quatre-vingt-cinq chapitres, seulement deux ou trois ne comptent pas de passages érotiques. Vous le savez, je n’ai rien contre les moments coquins mais j’aime qu’ils servent à quelque chose. Hors là, rares sont les scènes qui apportent réellement un avancement dans la relation entre les personnages.
Les personnages.
Les trois personnages récurrents ont de sacrés caractères ce qui donne un plus à l’histoire.
Lexie, jeune femme d’une vingtaine d’année, est une vraie tornade. Toujours dans l’action que ce soit dans l’intimité ou dans la vie quotidienne. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. J’ai beaucoup aimé ce personnage féminin si différent de ses collègues des romances érotiques.
Carlos, jeune homme séduisant, allergique aux relations sérieuses mais accro aux femmes, va découvrir une nouvelle facette de lui auprès de la belle Lexie. C’est rare mais pour une fois, voilà un personnage masculin qui ne m’a pas agacé une seule fois.
Franck, frère de Lexie et meilleur ami de Carlos, est assez peu présent mais pourtant il m’a plu. D’un côté protecteur avec sa sœur mais d’un autre côté il a confiance en son meilleur ami. J’aurais aimé qu’on puisse plus ressentir ses émotions par rapport à la relation de sa sœur et de son meilleur ami.
Le style de l’auteure.
La plume de Sara Agnès L est très agréable à lire. Si je me suis plainte, plus haut, des nombreuses scènes de sexe, je peux vous dire, ici, qu’elles sont très bien écrites. Pas de vulgarité (ou presque mais j’y reviens dans quelques lignes), de l’émotion, des détails mais sans trop et des scènes plus ou moins variées. Par contre, j’ai été assez agacé par le terme « baiser » qui revient à de très (trop) nombreuses fois.
En bref.
Un livre qui se lit très rapidement. Les courts chapitres nous donnent envie de poursuivre encore un peu à chaque fois. Même si on devine très rapidement la suite des événements, c’est très agréable à lire.
Ce n’est pas le meilleur de l’auteure mais ça reste un très bon livre pour ceux et celles qui apprécient les lectures érotiques.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu et je ne connais pas l'auteur. Mais c'est vrai qu'il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de l'auteure ne sont disponibles qu'en numérique pour le moment...
      Si tu veux, elle va être édité prochainement chez Milady (numérique aussi)

      Supprimer