jeudi 15 mai 2014

Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l’archange



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge un an/un genre.

Résumé :
Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… mais boilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un archange timbré. Qui m’aime me suive !

Première phrase :
« Glop. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 447 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Lise l’ayant, lire ce livre était l’occasion d’avancer dans deux challenges. J’avais bien apprécié le tome premier et j’aime beaucoup l’autre saga de l’auteure. C’est donc avec choix que j’ai retrouvé Raphael et Elena. Malheureusement, cette fois-ci, ça n’a pas pris.
L’histoire.
Nous retrouvons Elena après un an de coma, dans la peau d’un ange. Ainsi, nous allons découvrir comment petit à petit elle va se faire ou non à sa nouvelle condition. En parallèle, deux problèmes naissent au Refuge. Le premier, c’est Lijuan qui commence à perdre la tête. Le second n’a pas d’identité mais sème la mort et la peur chez les anges et vampires. Un ange qui souhaite entrer au Cadre ?
J’ai apprécié tout ce qui était lié à la nouvelle condition de vie de Elena. Ca m’a permis d’en apprendre plus sur les anges mais aussi sur le passé de cette dernière. Passé très intéressant, j’aurais aimé en apprendre encore plus. Par contre, j’ai trouvé les deux enquêtes brouillonnes. En effet, j’ai eu du mal à rentrer dedans, d’autant plus que je ne me souvenais pas vraiment du rôle de chacun. J’étais donc assez souvent perdue entre les noms et les fonctions de chacun. En plus, les deux trouvent une solution d’un seul coup, sans grande explication.
Les personnages.
Les personnages sont nombreux, peut-être même trop nombreux pour réussir à s’attacher et même à s’intéresser vraiment à ceux qui sont secondaires.
Concernant les deux personnages principaux : Elena et Raphael. Je n’ai pas vraiment retrouvé ce qui m’avait séduit chez eux. Certes, Elena a gardé son caractère et souhaite son indépendance mais ces répartis envers l’archange sont beaucoup moins cinglantes ce qui est bien dommage. Quand à Raphael, il a perdu de sa splendeur, de son côté intriguant.
Le style de l’auteure.
Je pense qu’il y a un problème avec la traduction car certains mots vulgaires sonnent vraiment faux plusieurs fois au cours de la lecture. Autant, j’apprécie la plume de l’auteure dans son autre saga autant ici j’ai vraiment du mal. J’ai eu à plusieurs reprises l’impression de lire un texte dans une langue que je ne maîtrisais pas tellement j’ai dû relire les phrases pour les comprendre.
En bref.
Un second tome qui ne m’aura pas séduite tant par l’histoire que par la plume de l’auteure. Heureusement, qu’on en apprend un peu plus sur le passé d’Elena car pour ça a vraiment été les moments les plus intéressants de ma lecture. Il n’y aura donc pas de troisième tome pour moi.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire