samedi 26 avril 2014

Les vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.
Livre lu dans le cadre du challenge un an/un genre.

Résumé :
Sale temps pour les vamps !
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de Chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains…

Première phrase :
« Un vent vif soufflait en cette fraîche nuit d’automne. »

Nombre de pages :
Milady : 413 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
La fin du tome quatre m’avait quelque peu secoué. J’avais un peu peur pour la suite… Du coup, c’est grâce à Ussy et au challenge un an/un genre que j’ai sorti ce cinquième de ma Pal.
L’histoire.
Ce tome commence deux mois après la fin du précédent. La ville de Chicago vit des évènements étranges. En effet, le lac devient noir, le ciel devient rouge et des montagnes apparaissent en ville. Que se passe-t-il ? Quelle magie est à l’origine de ces faits étranges ? Pour couronner le tout, la nouvelle Maire de la ville a décidé de mener la vie dure à nos amis vampires. Sans oublier, le Présidium de Greenwich compte bien mettre fin à l’existence de la Maison de Cadogan.
Merit ne va donc pas avoir le temps de s’ennuyer. Pourtant, j’ai trouvé que ce tome était assez lent. Très rapidement, je me suis faite une idée des responsables des évènements… Par contre, la fin m’a vraiment surprise. Deux tomes de suite que Chloé Neill me surprend à la fin et j’adore ça.
Les personnages.
J’ai assez peu de choses à dire sur les personnages.
En effet, il n’y a pas de nouveaux personnages par rapport au tome précédent. Ils sont dans l’ensemble fidèles à eux-mêmes, à part, peut-être, Mallory qui nous montre un nouveau visage mais celui-ci commençait déjà dans le précédent tome, si mes souvenirs sont bons.
En bref.
Un cinquième tome dans la continuité du précédent. L’auteure a bien utilisé le rebondissement de la fin du quatrième tome. Je l’ai trouvé un peu lent mais la fin a remonté le niveau de ma lecture. Je me demande bien où tout cela va nous mener…

D'autres avis :



 Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire