mardi 28 janvier 2014

Les luxurieux, tome 1 : Yin yang



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions de la Bourdonnaye.

Résumé :
Luxuria… Luxure… Luxurieux…
Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter.
Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.
C’est sans aucun doute l’intention d’Axir, puissant démon à la réputation sulfureuse. Réputation fondée ou soigneusement entretenue ? Naalys, ange de son état et objet d’une cour assidue de la part du démon, ne va pas tarder à le découvrir.

Première phrase :
« Anxieuse, agacée et aussi figée que les statues d’inspiration grecque décorant la terrasse du château, Naalys guettait le retour d’Axir. »

Nombre de pages :
La bourdonnaye : 66 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Ayant beaucoup apprécié la lecture de la saga Luxuria, lire ce spin off est l’occasion de retrouver l’univers ainsi que certains personnages.
Merci aux éditions de La Bourdonnaye de m’avoir permis de le faire.
L’histoire.
Nous retrouvons Axir, vomin ou tout simplement démon, ainsi que Naalys, annanael ou tout simplement ange. Ils sont tout d’eux fortement attiré l’un par l’autre mais leurs différences les empêchent plus ou moins de sauter le pas.
Pas de panique si vous n’avez pas lu Luxuria. Bien que ce premier tome mette en avant des personnages de la précédente saga, il ici question de relation entre les deux personnages et c’est tout.
De plus, l’auteure fait un rappelle avant la nouvelle sur la saga Luxuria et son univers.
Les personnages.
Nous ne croisons réellement que deux personnages : Axir et Naalys. De façon générale, les deux personnages sont très intéressants. L’auteure partage leurs doutes, leurs envies, leurs craintes avec nous. Malgré le peu de pages, les personnages sont bien travaillés.
Le style de l’auteure.
Pas de surprise pour moi, le style de Frédérique de Keyser est des plus agréables.
En bref.
Bien que cette nouvelle soit accès sur l’érotisme, je n’ai pas eu l’impression d’être dans une nouvelle érotique. En effet, l’histoire, le lien avec la saga Luxuria et les traits de caractère des personnages m’ont totalement emporté. J’ai hâte de lire la suite. 

D'autres avis :



 Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires: