lundi 27 janvier 2014

Le livre des lunes, tome 3 : 18 lunes



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais.
Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
Il y aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les enchanteurs des ténébres, la garde suprême : quelle es ma place, à moi, dans tout cela ?
Aimer envers et contre tout. Même son propre destin ?

Première phrase :
« Il est étonnant de voir à quel point, à Gatlin, le bien et le mal s’enchevêtrent. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 571 pages.

Auteures :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Dans ma PAL depuis de nombreux mois (même sûrement plus d’un an), Ussy a eu l’idée de me le faire lire dans le cadre de notre challenge. Une très bonne idée parce que sinon je pense qu’il serait resté encore un bon moment dans ma PAL.
L’histoire.
Nous retrouvons Ethan et Lena quelques semaines après que Lena se soit appelé. Tout a bien changé à Gatlin. En effet, on se croirait en pleine période d’apocalypse.
Pour moi, il a été assez difficile de me remettre dans l’histoire car la lecture du précédent tome date de plus de deux ans. De plus, dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était assez lent, assez répétitif et que ça partait un peu trop dans tous les sens…
Vous l’avez compris, j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire.
Les personnages.
Les principaux personnages sont toujours. A savoir, Lena, Ethan, Maccon, Amma ou encore Link. Mais d’autres que l’on pensait disparus, réapparaissent. Je ne vous en dis pas plus.
Ma difficulté à rentrer dans l’histoire m’a empêché de me réattacher aux personnages.
Le style de l’auteure.
Comme je le disais précédent, c’était une lecture assez lente et ennuyeuse. Il se passe peu de chose. De plus, les auteurs répètent régulièrement certains faits même si ils ne se sont passés que quelques pages auparavant. Ces répétitions augmentent cette sensation de lenteur. 
En bref.
Un troisième tome qui m’a vraiment déçu. Je ne poursuivrai pas l’aventure avec les différents enchanteurs, incubes, voyants et mortels de cette saga malgré une fin qui pourrait donner envie de lire la suite…

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire