mercredi 1 janvier 2014

Décembre 2013

La nouvelle année est là… Alors bonne année 2014 à tous. Je vous souhaite que cette année soit l’année où tous vos vœux vont se réaliser. Pour ma part, elle commence bien puisque j’ai trouver mon premier poste d’assistante de service social.
Enfin bref, regardons ce qui s’est passé en décembre côté littéraire.


Lecture :
Un début de mois avec du temps pour lire mais une fin de mois plus chargée donc moins de temps pour lire. Un mois avec des déceptions mais aussi de belles découvertes.
Regardons-ça dans le détail.

Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater (un second tome un peu décevant mais j’aimerai bien lire la suite quand même).
Les dessous (en dentelle) de l’Elysée, saison 1, épisode 1 : T’as pas vu miss Condom, c’est pour un remaniement ? (une lecture sympa mais sans plus).
Les dessous (en dentelle) de l’Elysée, saison 1, épisode 2 : Un conseil pas sinistre, c’est jamais sans cahouètes ! (une lecture sympa mais sans plus).
Zéphyr, tome 1 de Nathalie Chapouille (malgré quelques réactions un peu invraisemblables de la part des personnages, une lecture agréable).
Manipuler, pourquoi et comment : 58 techniques efficaces pour la vie de tous les jours de Bastien Bricout (un livre qui peut rendre parano mais intéressant).
Revanche de Cat Clarke (un livre dont j’attendais autre chose mais sympa à lire quand même).
La vallée aux crânes, saison 1, épisode 1 : Gueule cousue, Image prend quand même la parole de Françoise Benassis (je n’ai pas du tout adhéré).
La vallée aux crânes, saison 1, épisode 2 : Victor-Emmanuel III, Mussolini et moi de Françoise Benassis (une saga pas faite pour moi).
Lecture mystère (j’ai adoré, hâte de pouvoir vous en parler).
Les héritiers, tome 1 : Le milliardaire et moi de Ruth Cardello (une romance où tout va trop vite et où ça sonne plutôt faux).
Les Sullivan, tome 1 : La passion dans tes yeux de Bella André (un premier tome très sympa. Hâte d’en apprendre plus sur les autres Sullivan).
Le sang du rock, tome 1 : Wicked game de Jeri Smith Ready (une mythologie intéressante mais un premier tome un peu mou).


Nouveaux arrivants :
Evidemment qui dit décembre dit anniversaire et Noël et donc des cadeaux. En général, quelques livres se glissent parmi eux donc forcément ça veut dire beaucoup de nouveauté. Par contre, je n’ai fait aucun achat ce n’est donc pas ma faute si ma PAL a augmenté.

Cadeaux :
Autre-monde, tome 1 : L’alliance des trois de Maxime Chattam.
Cher Mr Darcy : D’après Orgueil et Préjugés de Amanda Grange.
La dernière fugitive de Tracy Chevalier.
Le philosophe qui n’était pas sage de Laurent Gounelle.
Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Frisson de Maggie Stiefvater.
Les vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloé Neill.
Psi changeling, tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh.
Réseau(x), tome 1 de Vincent Villeminot.
Roman d’horreur de Arthur Ténor.
Sept ans de désir de Sylvia Day.
Tout ton portrait de Isabel Wolff.

Services presse :
Catharina Stella ou le journal de la déveine de Katiouchka.
Les Sullivan, tome 1 : La passion dans tes yeux de Bella André.
Manipuler, pourquoi et comment : 58 techniques efficaces pour la vie de tous les jours de Bastien Bricout.

Partenariat :
Revanche de Cat Clarke.


Challenges :
Livr'à deux pour PAL'addict : Challenge réussi de justesse.
Sagas en folie : De nombreux premiers tomes mais aussi des suites de sagas, c’est donc réussi pour ce mois-ci.


PAL :
Fin novembre, ma PAL était à 46 livres. Elle n’a pas survécu à ce mois de décembre puisqu’elle est maintenant à 57 livres soit une augmentation de plus de 10 livres…
La semaine dernière, je vous ai proposé un sondage pour savoir si vous souhaitiez connaître mon Epal. A l’unanimité (6 personnes), vous avez eu envie de la connaître. Je vais donc vous donner en plus de ma PAL papier, le nombre de livres numériques qui attendent patiemment d’être lus. J’ai actuellement, 21 livres dans mon Epal. A côté de ma PAL papier c’est un bébé mais bon quand même…
J'ai donc 78 livres en attente de lecture.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour connaître le bilan de l’année 2013.

Bonnes lectures à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire