jeudi 2 janvier 2014

Année 2013

Et bien voilà, l’année 2013 est définitivement terminée. D’un point de vue personnel, elle a été mitigée mais elle se termine bien.
Nous sommes là pour parler lecture. C’est le moment de faire le point sur le nombre de livres lus, sur les challenges ainsi que sur les résolutions de l’année.


Les livres :
Au cours de l’année 2013, j’ai lu 108 livres dont
5 livres qui ont été des coups de cœur
4 partenariats et 40 services presse (un grand merci aux maisons d’éditions, aux auteurs et aux différents forums qui me font confiance et me permettent de faire de belles découvertes)
3 livres en tant que bêta lectrice (une nouvelle expérience très intéressante et agréable).


Les challenges :
J’ai fait le choix de ne participer qu’à peu de challenge afin de me donner plus de liberté dans mes lectures, seulement trois :
Sagas en folie : mon objectif était de 25 suites de sagas et j’en ai lu 26. C’est donc une réussite. Le problème c’est que j’ai commencé 31 nouvelles sagas et terminée seulement 8 sagas. J’aurais donc pu mieux faire…
Livr’à Deux pour Pal’Addict : tous les mois, j’ai lu le livre proposé par ma binôme, hormis une fois où j’ai eu un petit retard. C’est donc une réussite.
Un an/Un genre : un challenge sans en être un puisse qu’il n’y aucune obligation de lire tous les mois un livre mais j’y ai participé pour avancer dans mes sagas et diminuer ma Pal. Tous les livres que je m’étais engagée à lire ont été lus. C’est donc une réussite.

Une année plutôt bonne pour les challenges. Je resigne pour les mêmes challenges en 2014 avec un objectif de 26 livres pour le Sagas en folie.


Les résolutions de l’année 2013 :
Réussir les challenges : résolution tenue.
Alterner numérique et papier : résolution tenue (sauf obligation).
Avoir une Pal de 20 livres maximum à la fin de chaque mois : résolution absolument pas tenue.
Avoir lu au moins 100 livres dans l’année : résolution tenue et même dépassée.
Continuer à faire de belles découvertes livresques, de belles rencontres en lien avec les livres... : résolution tenue.

Une année plutôt bonne pour les résolutions sauf concernant ma Pal (c’était peine perdue). Espérons que ça sera le même constat dans un an.


Une année livresque magique. De belles découvertes, de supers moments de lecture et d’échanges avec les copinautes. Que demander de plus ? Et vous, votre année 2013, elle était comment ?

6 commentaires:

  1. la mienne a été assez énorme au niveau de mes lectures comme tu as pu le voir :P
    Très bonne année 2014 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que tu as cartonné niveau lecture :). Je suis contente de moi aussi...
      Bonne année à toi aussi

      Supprimer
  2. Bonne année 2014. J'espère que ton bilan sera aussi bon que celui de cette année :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !
    Waouh, beau bilan ^^
    Personnellement, le mien est aussi satisfaisant (plus de détails sur mon blog, si vous voulez :p) ! Je crois que pour les PAL, c'est pour beaucoup pareil xD

    Bonne continuation, et un belle année 2014 avec pleins de livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Dire qu'il y a deux ou trois ma PAL était minuscule (jamais plus de 10 livres)
      Bonne année :)

      Supprimer