mercredi 20 novembre 2013

Loin de tout, tome 1 : Loin de tout



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies Club de Milady.

Résumé :
Un aller simple pour nulle part…
Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance. 
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Première phrase :
« Nathalie se tortille la même mèche de cheveu depuis dix bonnes minutes, ce qui commence à me rende dingue. »

Nombre de pages :
Milady : 556 pages.

Auteure :

Mon avis :
Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady pour leur confiance. J’ai ainsi pu avoir mon premier coup de cœur de Novembre avec cette belle histoire.
Cette histoire commence comme un roman tout simple, deux copines qui parlent garçons, qui prévoit une sortie pour le soir. La fille célibataire se rapidement draguée et là je me suis dit que tout était déjà tracée pour ce futur couple. Et bien non, Camryn et Blake ne vont rien vivre ensemble mais cette petite soirée va être le déclic pour que l’on partage un road trip en compagnie de Camryn. C’est ainsi que nous partons de la Caroline du Nord en direction de l’Idaho en car. Il y a bien plus confortable comme moyen de transport mais surement pas aussi passionnant et convivial surtout lorsqu’on rencontre Andrew… Pour savoir ce qui se passe il va falloir lire cette belle histoire.
Je me suis rapidement laissée envoûté par Andrew, sa façon de parler, de voir le monde, d’encourager Camryn à être elle-même… m’ont vraiment plu. J’ai eu de suite confiance en lui. Pour ne rien gâcher, il est vraiment mignon. C'est un personnage vraiment profond et réfléchi même si on premier abord ce n'est pas l'impression qu'il donne. En tout cas, moi je veux bien partir au bout du monde en sa compagnie ou même juste pour le trouver.
De son Camryn m’a elle aussi plu. Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle ne baisse pas les bras, elle essaye juste de trouver un autre chemin pour vivre sa vie. En général, les héroïnes de romances finissent toujours par m’agacer à un moment ou à un autre. Et bien là, pas du tout. J'ai trouvé son comportement juste, adapté à la situation. Certes son côté dépressif est plutôt présent mais il est tout à fait compréhensible vu ce qu'elle a vécu. Malgré tout, elle ne se laisse pas abattre.
Le style de l’auteure est vrai régal. Les pages tournent toutes seules, j’ai eu l’impression d’être dans la vraie vie. Bien sûr, il y a quelques clichés, parfois c’est un peu trop pour paraître vrai mais je me suis laissée porter par cette histoire. La fin m’a ému (aux larmes, ce qui est rare, je pleure plus facilement devant un film qu’un livre). Je ne m’y attendais pas du tout… J'ai apprécié l'alternance de point de vue même si j'aurai aimé en avoir plus du point de vu de Andrew.
J’ai beaucoup de mal à retranscrire ce que j’ai ressenti pendant cette lecture. J’avais envie de connaître la suite mais en même temps, je voyais la fin arrivée et comme Andrew et Camryn, je n’avais pas envie d’arriver à la fin du voyage.
Pour conclure, un coup de cœur pour ce magnifique livre qui nous permet de traverser les Etats-Unis en compagnie de Andrew et Camryn.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


3 commentaires: