mardi 19 novembre 2013

Top dix du mardi – 19 novembre 2013


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France.
Voilà un petit moment que je n’avais pas participé à ce rendez-vous (plus d’un mois en fait), tout simplement parce que les thèmes ne m’inspiraient pas vraiment. Mais cette semaine, ça me parle.

La première phrase des dix derniers livres lus :
Pour ceux et celles qui suivent mon blog pas de surprise puisque j’indique toujours la première phrase des livres que je lis. Pour les autres, j’espère que ça vous donnera envie de venir découvrir ma chronique ou de lire le livre.
Je vais vous donner les phrases par ordre du plus ancien au plus récent.

1. « L’amphithéâtre était bondé, mais silencieux. » Demain de Guillaume Musso.

2. « K.C resserra ses bras autour d’elle. » Pour un instant d’incompréhension de Pauline Libersart.

3. « Hé ! On a déjà pris pas mal de retard, là. » L’équation de l’amour et du hasard de Jennifer E. Smith.

4. « Qui peut dire combien de temps dure le bonheur ? » Annabelle, tome 2 de Sara Agnès L.

5. « Charley, dépêche-toi, réveille-toi. » Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tome sur la gauche de Darynda Jones.

6. « Parle plus bas, car il pourrait nous entendre... » Terra divina, tome 1 : Le temps des cerises pourries… de Marie Fontaine.

7. « Ses doigts caressaient mon dos. » Vampire academy, tome 3 : Baiser de l’ombre de Richelle Mead.

8. « Mia ! Le portier vient d’appeler en disant qu’une voiture t’attendait en bas. » A fleur de peau, tome 1 : Rush de Maya Banks.

9. « Sous mes pieds se dévoilait une terre humide et rougeâtre. » Le dernier espoir, tome 1 : Les dangers de l’ombre de Cindy Mezni.

10. « Nathalie se tortille la même mèche de cheveu depuis dix bonnes minutes, ce qui commence à me rende dingue. » Loin de tout de Jessica Ann Redmerski.

Alors ces premières phrases vous tentent ?

3 commentaires:

  1. Encore un super top ! J'ai adorée lire tes premières phrases, surtout que ce sont des livres que je connais très peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce top a un goût de trop peu ! On voudrait en lire plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, ça nous laisse un peu sur notre faim ;)

      Supprimer