lundi 30 avril 2012

Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires, tome 4 : Lunatic café



Livre lu dans le cadre d’une lecture commune sur livraddict.

Résumé :
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Première phrase :
« C’était deux semaines avant Noël. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 3 et 4) : 460 pages.

Auteur :

Mon avis :
J'avais prévu de lire ce livre ce mois-ci mais je n'avais pas prévu de partie à la lecture commune organisée sur Livraddict mais vu que Sookies me l'a gentiment proposé j'en suis.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita dans ces aventures, surtout que ce quatrième tome est vraiment la suite du tome précédent.
En effet, on retrouve Anita et Richard et on voit évoluer leur histoire d'une façon assez surprenante. Évidemment, Jean-Claude, notre vampire préféré, vient mettre ses crocs dans leur romance. Vous l'avez compris, côté cœur tout est là pour me plaire.
Par contre, côté histoire, je suis plutôt déçue. J'ai trouvé que cette nouvelle enquête d'Anita avait par moment ni queue ni tête. Je n'ai ressenti aucune passion pour cette chasse au meurtrier, au contraire même, je me suis par moment ennuyée.
Un rapide petit tour du côté des personnages, enfin surtout des métamorphes que l'on ne connaissait pas encore vraiment...
Richard est loup très séduisant avec un caractère de dominant qui m'a beaucoup plus. Certaines de ses réactions m'ont surprises, d'autres étaient plus logiques au vu de son caractère. Dans tous les cas, je trouve qu'il forme un très beau couple avec Anita et je pense qu'on ne va pas s'ennuyer avec ces deux là.
Pour les autres métamorphes, je ne sais finalement que peu de choses sur eux même s'ils sont au centre de ce quatrième tome. Que dire sur eux ? Ils sont très mystérieux, leur chef, Marcus, est assez flippant mais c'est un adversaire de taille pour Anita. Ces deux lieutenant Raina et Gabriel sont totalement à l'image de leur chef...
Je vais quand même rapidement parler de notre héroïne parce que certaines choses m'ont vraiment surprise (et bien ce tome c'est celui des surprises). Je pensais Anita différente des autres héroïnes de bit lit mais non elle aussi a des problèmes avec le sexe et elle aussi très rapide côté sentiment... Sinon elle est toujours aussi love des ses pingouins et ça c'est vraiment bien parce que lui donne un petit côté humain, fragile...
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même. Ma chronique est un peu plus courte que d'habitude parce que ce n'est pas facile de parler d'une saga sans trop radoter de tome en tome.
En conclusion, je dirais que c'est un quatrième tome intéressant du point de vu sentimental pour Anita mais côté enquête c'est plutôt bof.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :
Page facebook.

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Je suis contente de vois que ce tome t'a plût, il est l'un de mes préférés ( en partie parce qu'il y Richard mais chut :P )

    RépondreSupprimer