mardi 15 mars 2011

La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas

 

Livre lu coup de cœur de l’année 2010.

Résumé :
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Première phrase :
« Andy Bellefleur en tenait une bonne.»

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 1 et 2) : 396 pages.

Auteur :
Charlaine Harris.

Mon avis :
J’avais dévoré le premier tome de saga, il s’agit d’ailleurs de mon coup de cœur du mois de juillet 2010, c’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé Sookie, Bill et Eric.
Commençons par mon ressenti sur l'histoire en elle-même. Dans ce second tome, Sookie va à nouveau vivre des aventures plus ou moins dangereuses, partager son amour avec Bill, le sexe est toujours aussi présent. En bref, on retrouve ce qui m’a fait aimer le premier tome. Mais attention, ce n’est pas pour ça que les deux tomes se ressemblent. On découvre un nouveau visage à Bill mais aussi à Eric qui nous annoncent de bons moments dans les futurs tomes. De plus, la dernière pensée de Sookie (et dernière phrase du livre) nous laisse avec une question qui donne encore plus envie de découvrir le troisième tome (non, je ne dirais rien... Pas la peine de me torturer pour savoir lol).
Côté écriture, le style est toujours simple et agréable à lire. Par contre, j’ai trouvé dommage que l’auteur, grâce à son écriture, ne nous fasse pas vraiment ressentir les sentiments de Sookie, son désirs, ses envies… Ce que je veux dire par là c'est que par moment, on a un peu de mal à ressentir ce que notre héroïne ressent, les mots de l'auteur ne nous permettent pas toujours de ressentir ce que que ressent Sookie (je ne sais pas si c'est très clair mais n'hésite à demander).
Pour conclure, un tome que je recommande... surtout si le premier tome a été apprécié.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire