mardi 15 mars 2011

Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres

 

Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec livraddict et les éditions Milady.

Résumé :
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien...

Première phrase :
« Quand j’ai vu la rubrique nécrologique, j’ai tout de suite compris que j’étais dans le
pétrin. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 417 pages.

Auteur :
Karen Chance.

Mon avis :
J’ai découvert ce livre grâce à un partenariat proposé par Livraddict avec les éditions Milady. Grande surprise pour moi lorsque j’ai découvert que j’avais été sélectionné.
L’auteur de ce livre surfe sur la vague bit-lit en nous emmenant dans les aventures de Cassandra Palmer. Au rendez-vous de cette nouvelle saga des vampires mais pas seulement, nous rencontrons différents genres de créatures surnaturelles (loups-garous, fantômes, mages…).
Dés les premières lignes, on est déjà dans l’action, pas le temps de s’ennuyer. Cette avantage a un petit inconvénient : on ne connait rien du passé de Cassie, de son enfance (qui a une place très importante dans ce premier tome) ce qui rend parfois l’histoire difficile à suivre (l’auteur va peut-être nous faire découvrir le passé de notre héroïne au fil de ces aventures, en tout cas je l'espère). La multiplication des actions mélangées, parfois à de longues descriptions, rend les scènes plus réalistes mais encore une fois on peut s’y perdre…
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’une fois de plus le mythe des vampires soit revisité ce qui diminue l’impression de déjà vu. Dans le fond, la bit-lit c’est toujours un peu pareil : une humaine (parfois avec des dons surnaturels) qui rencontre des vampires. Mais heureusement, les auteurs arrivent à nous faire oublier cette ressemble car aux différentes interprétations du mythe des vampires (et autres créatures surnaturelles), à la présence plus ou moins présente de l’érotisme provoqué par les vampires sur les humains…
Un petit bémol, au niveau de l’écriture : les chapitres sont très longs, ce qui personnellement me dérange un peu surtout que là où je lis le plus c’est le bus et en 15 minutes je suis loin d’avoir le temps de finir un chapitre, du coup il est parfois difficile de bien rentrer dans l’histoire.
En bref, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Cassandra et toutes les surprises qu’elle va engendrer.
Pour finir, un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady pour cette découverte.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire