samedi 28 mars 2015

Létal, tome 3 : Secrètement vôtre – Cynthia Eden

Ayant été conquise par les deux premiers tomes, c’est avec grand plaisir que je me suis lancée dans celui-ci. Il n’a d’ailleurs pas fait long feu malgré la fatigue et les journées bien remplies.



Résumé (présentation de l’éditeur) :
Rattrapée par son passé…
Malgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n’a pas hésité à se jeter dans les bras d’un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l’aube. Mais Max Ridgeway, brillant chef d’entreprise, n’est pas homme à s’en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Et lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple se trouve entraîné dans une traque sanglante qui contraint Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets…


Première phrase :
« Je pensais que tu aurais plus de valeur. »


Nombre de pages :
Milady : 281 pages.


Mon avis :
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’équipe de la Sérial Service Division dans une nouvelle enquête. Cette fois, il s’agit d’un tueur en série qui s’en prend au fils de… Si leurs parents ne payent pas la raison, il les tue d’une façon affreuse et dépose les corps dans des lieux appartenant aux familles visées. Qui est ce tueur ? Une personne jalouse ? Un pauvre ? Vous serez surpris pas le coupable.

Pour mener cette enquête, c’est Luke qui est choisi pourtant il va avoir besoin de l’aide de Samantha. En effet, celle-ci se retrouve mêlée à l’enquête. Le frère de son nouvel amant a été enlevé par le tueur. Le méchant de l’histoire interdit à la famille de prévenir la police. Ainsi la présence incognito de Samantha va permettre à notre équipe spécial de résoudre cette nouvelle enquête. Y arriveront-ils avant avant que Quinlan soit tué à son tour ?
Dans le premier tome de cette saga, nous avions déjà entendu parler de Samantha, ainsi nous la connaissions un peu. Pourtant, c’est une facette plus personnelle que nous découvrons ici. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est forte mais si elle en doute. J’aime sa façon de voir de les choses, de relativiser malgré l’enfer qu’elle a vécu.
Max, l’amant de Samantha est assez difficile à cerner mais je me suis peu à peu attacher à lui.
J’ai été contente de retrouver Luke et Monica même si on ne les aperçoit que très rarement. Par contre, aucune nouvelle de Kenton et Lora ce qui est dommage.

Cynthia Eden a très bien menée son enquête. Je n’ai pas identifié le coupable avant que l’auteur nous le révèle. A aucun moment, je n’avais soupçonné ce personnage d’être responsable de ces boucheries.
Une fois de plus, l’auteure a su parfaitement mêler enquête et histoire d’amour. C’est vraiment le point fort de cette saga.

Pour conclure, un troisième tome passionnant. L’enquête et l’histoire d’amour se mêlent parfaitement. La première est rondement menée tant dis que la seconde est agréable à lire.


L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Première de sa promotion lors de brillantes études de communication et de sociologie, Cynthia Eden a commencé par travailler pour le journal de l’université. Elle s’est rapidement rendue compte qu’écrire de la fiction était bien plus amusant que de se cantonner aux faits. Elle a exercé les métiers d’enseignante et de conseillère d’orientation avant de se consacrer pleinement à l’écriture.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)


La maison d’édition (site internet) :
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet


Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez : 



Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à Ma bibliothèque virtuelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire