jeudi 26 mars 2015

Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon – Hope Tarr

Que voulez-vous, je suis une fille qui adore les contes de fées…Comment résister à un tel titre ?





Résumé (présentation de l’éditeur) :
Le plan était presque parfait… Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...


Première phrase :
« On se calme, j’arrive ! »


Nombre de pages :
Milady : 184 pages.


Mon avis :
Pour les habituées de la romance contemporaine, il n’y a aucune surprise dans cette lecture. Il n’y a même pas besoin de lire le résumé pour comprendre dès les premières pages comment va se dérouler l’histoire. J’ai même réussi à savoir à quel moment les deux amoureux allaient se déclarer leur flamme, quand est-ce qu’ils allaient se disputer et quand ils allaient se rabibocher. De toute façon, on ne lit pas de la romance (en tout cas, c’est mon cas) pour le suspense mais plus pour rêver.

Cette lecture a donc atteint son but car Macie et Ross m’ont fait rêver. Bien sûr, à certains moments, j’étais quelque peu horripilé par le comportement de l’un comme de l’autre mais dans l’ensemble ce sont deux personnages attachants et sympathiques. Mention spéciale à Sam pour son comportement de petite fille gâtée mais aussi d’adolescente très touchante.

Ce premier tome porte bien son nom. Il y a quelques allusions au conte de fée Cendrillon. L’épilogue est juste inattendu et génial. Il donne vraiment envie de lire la suite de cette saga, pour découvrir de nouveaux contes de filles. Je trouve que le nom de saga est lui aussi bien trouvé. Nous sommes proches des contes de fées mais dans le monde d’aujourd’hui. Ce sont des histoires qui font rêver les grandes filles. 

Pour conclure, une romance est très sympathique à lire malgré l’absence de surprise.


L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Hope Tarr a obtenu son master de psychologie ainsi qu’un doctorat en sciences de l’éducation avant de se rendre à l’évidence : analyser les gens ou enseigner ne l’intéressait pas. Ce qu’elle voulait plus que tout, c’était écrire ! A ce jour, Hope, auteure américaine aux nombreuses récompenses, a écrit des romances contemporaines et historiques.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son profil Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)


La maison d’édition (site internet) :

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet


Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez : 





Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à Ma bibliothèque virtuelle.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire