Résumé (présentation de l’éditeur) :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...
Première phrase :
« Je m’ennuyais »
Nombre de pages :
J’ai lu : 307 pages.
Mon avis :
Comme souvent depuis quelques temps, je me suis lancée dans la lecture de ce livre sans lire le résumé. Ainsi, je ne risquais pas d’être influencée. Habituée à la romance, j’ai très rapidement compris entre qui et qui allait se mettre en place l’histoire d’amour. Il s’agit de Joss et de Braden, deux personnages qui semblent opposés mais qui finalement on pas de mal de points communs. Comme quoi, il faut se méfier des apparences.
L’histoire n’a rien d’exceptionnelle en soit. Les codes de la romance contemporaine sont totalement présents. Des personnages qui ont un passé compliqué qui les empêchent d’avancer et surtout de s’investir dans une relation sérieuse, jusqu’à ce qu’ils croisent une personne comme eux.
De ce fait, la première moitié du livre m’a beaucoup plus. J’ai adoré apprendre à connaître Joss, Braden et Ellie. Leurs histoires sont touchantes, j’ai eu envie d’en savoir plus. J’étais surtout curieuse de voir comment Braden et Joss allaient se mettre en ensemble.
La seconde moitié de ma lecture m’a moins passionné. En effet, une fois que Braden et Joss commencent à se fréquenter, ils passent leur temps dans un lit ou à se provoquer… Les découvertes sur les personnages sont beaucoup intéressantes. Ces passages ressemblaient trop à ce que j’avais déjà lu dans d’autres romances. Pour autant, ce n’était pas désagréable à lire mais c’était moins accrocheur, mettre ma lecture en pause ne me posait pas trop de problème.
Joss est une jeune femme orpheline depuis son adolescente. Elle a vécu beaucoup de chose et a fait pas mal de bêtises jusqu’à ses dix-huit ans. En décidant de partir pour l’Ecosse, pays natal de sa mère, elle se rachète une conduite et décide de se lancer à fond dans ses études afin de pouvoir devenir écrivain. C’est un personnage avec un fort caractère. Elle sait ce qu’elle veut mais aussi ce qu’elle ne veut pas. Sa carapace l’empêche de s’attacher aux gens et les empêchent de s’attacher à elle. J’ai aimé la voir évoluer, s’ouvrir peu à peu autres…
Ellie, est une jeune femme fraîche, drôle et pleine d’énergie. Elle est très attendrissante. Elle adore prendre soin des autres quitte à ne pas faire attention à sa propre santé.
Braden, le beau ténébreux du roman, est, comme toujours, intriguant, séduisant. Il cache une histoire familiale compliquée ce qui le rend encore plus attirant.
La plume de Samantha Young est simple et agréable. Elle a su nous faire passer les émotions de ses personnages à travers son écriture. J’ai juste trouvé assez étrange la façon dont elle a inclus les passages entre Joss et sa psy. Au début, je pensais assister à des séances mais en fait non, Joss faisait allusion à ce que sa psy lui avait dit sur ce moment. Ainsi parfois quand elle nous en parlait la séance n’avait pas encore eu lieu ou bien c’était un souvenir. Ca casser un peu l’histoire. C’est dommage.
Bien que le sexe soit très présent dans la seconde partie, l’auteure a fait le choix ne pas nous raconter toutes les scènes. Heureusement car, elles se ressemblaient souvent.
Pour conclure, une lecture plutôt agréable mais très ressemblante aux autres romances actuelles.
L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Samantha Young est l’auteure d’une quinzaine de livres, publiés dans vingt-sept pays. Elle écrit de la romance érotique et paranormale, du young adult et du new adult, et compte parmi les meilleures ventes du New York Times, du USA Today et du Wall Street Journal.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
La maison d’édition :
« Créées en 1958, les éditions J'ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.
La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
Cela a l'air très agréable à lire :) !
RépondreSupprimer