vendredi 12 décembre 2014

Le cercle secret, tome 2 : Captive



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
Cet amour est d’autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie… qui a tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l’équilibre chancelant du Cercle.
Entre morts mystérieuse et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu’à trop jouer avec le feu, on se brûle.
Un pacte magique.
Une alliance maléfique.
Une présence funeste.

Première phrase :
« Le feu, pensa Cassie. »

Nombre de pages :
Blackmoon : 275 pages.

Auteure :

Mon avis :
J’ai lu le premier tome des aventures du Cercle, il y a bientôt trois ans. Forcément, il ne me reste aucun souvenir de ce qui s’est passé… Pourtant, j’avais envie de découvrir la suite mais l’appréhension d’être perdue dans ma lecture m’empêchait de sortir ce second tome de ma Pal. C’est grâce au LDPA et à Ussy que je l’ai enfin lu.
J’avais raison d’appréhender… En effet, Lisa James Smith ne fait que très peu de rappel quant à ce qui s’est passé dans le premier tome, elle ne fait que quelques allusions mais pas assez précise pour bien comprendre. Du coup, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à retrouver mes marques. Qui sont les alliés, qui sont les ennemis au sein du Cercle ? Pourquoi est-ce que Faye fait autant de chantage à Cassie et pourquoi celle-ci cède ? Il faut dire que c’est plutôt le bazar au sein du Coven. Entre ceux qui sont du côté de Diana, ceux qui sont du côté de Faye et ceux qui changent de camp comme de chemise, il faut réussir à suivre. D’autant plus que les raisons sont souvent puériles. En parlant de puérilité, ce tome est principalement centré sur le chantage que fait Faye à Cassie. En effet, il semblerait que la seconde est flirtée avec le petit ami de sa meilleure amie, Diana. Faye encourage Cassie à trahir Diana en lui promettant de tout révéler si elle ne le fait pas. Franchement, vu les conséquences de la trahison, je ne comprends pas pour Cassie n’avoue tout simplement pas sa faute puisque dans les deux cas, elle perd l’amitié de Diana. En bref, ce tome est plein de puérilité, de comportements incompréhensibles et de passages inutiles.
Pour ce qui est du style de l’auteure, je ne suis pas fan. C’est vraiment trop jeunesse à mon goût et pourtant j’apprécie la lecture jeunesse. Et puis les dialogues avec des apostrophes à chaque mot grrrrrr c’est agaçant.
Une petite question à ceux qui ont lu cette saga, elle se passe à quelle époque ? Pour moi c’était contemporain, ça se passait dans les années 2000, sauf qu’on découvre que les parents de certains adolescents sont morts en 1976 du coup soit j’ai mal compris la période où ça se passe soit il y a un problème…
Voilà une saga que je ne continuerai pas (même si il ne reste qu'un tome) malgré une fin qui apporte enfin un peu de surprises…

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


3 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome du journal d'un vampire il y a quelques années, et j'ai détestée... Du coup, je ne suis pas très chaude pour découvrir d'autres livres de l'auteur :(

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement, j'ai préféré la série aux livres, même s'ils l'ont arrété à la deuxieme saison.

    RépondreSupprimer