vendredi 31 octobre 2014

L'amour et tout ce qui va avec



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Première phrase :
« Lorsque l’homme que j’aimais se mit en marche vers mon bureau, l’image de la biche percutée par un camion s’imposa à mon esprit. »

Nombre de pages :
Mosaïc : 385 pages.

Auteure :

Mon avis :
J’ai entendu beaucoup de bien sur Kristan Higgins sans pour autant me lancer dans lecture d’une de ses romances. Grâce à Ussy, ma binôme pour le LDPA, c’est maintenant chose faite et je ne le regrette absolument pas…
Pour moi, ce roman est plus qu’une romance, c’est une comédie romantique (j’imagine très bien une adaptation cinéma). En effet, sans que ce soit des éclats de rire, certains moments m’ont faire sourire voire rire. Il faut dire que Callie, notre héroïne et narratrice, a le don pour se mettre dans de drôles de situations. En plus, elle a une famille un peu spéciale. Entre sa mère qui travaille dans le funérarium familial, sa sœur qui hait les hommes, son frère qui ne sait pas quoi faire de sa vie et son grand-père octogénaire et unijambiste, les situations cocasses ne peuvent être qu’au rendez-vous.
Côté histoire de cœurs (c’est quand même le thème principal du livre), l’auteure a sur les rendre vraies. Certes, il y a quelques clichés mais dans l’ensemble, ce qui arrive à Callie pourraient nous arriver à toute. Entre le chef d’entreprise sûr de lui et le vétérinaire sensible, timide et au cœur brisé, le thanatopracteur et le macramé man… Callie va avoir du mal à trouver chaussure à son pied.
J’ai adoré le style de Kristan Higgins : simple, tendre avec une touche d’humour.
Voilà un roman qui porte très bien son nom. L’amour est bel et bien présent dans ce livre mais pas que… L’auteur n’a pas oublié tout ce qui va avec à savoir tous les désagréments ainsi que les bons moments qu’il entraîne.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. Dire que je voulais le lire direct à sa sortie, en tout cas ton avis me donne super envie de le sortir enfin de ma pal ! J'espère que j'aimerai autant que toi (il vaudrait mieux vu que j'ai tous les livres de l'auteur dans ma pal mais pas encore lu un seul lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira...
      Tu n'as pas peur toi d'acheter autant d'un auteur sans savoir si il va te plaire...

      Supprimer
  2. Je suis très contente qu'il t'ai plu car même si je n'ai pas lu celui-là, j'ai beaucoup aimé un autre de ses ouvrages et je trouve qu'elle écrit vraiment bien et rend concrets ses personnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'avoir fait sortir de mon epal :).

      Supprimer