mardi 15 juillet 2014

Les frères Fuentes, tome 3 : Irrésistible fusion



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s’est toujours tenu à l’écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang… Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.

Première phrase :
« Je connais bien des avantages à être le benjamin d’une famille de trois garçons : j’ai pu voir mes frères fourrés dans de sales histoires lorsqu’ils étaient au lycée et il y a peu de chance pour que je suive la même voie. »

Nombre de pages :
France loisirs : 486 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Acheté il y a plusieurs mois pour clore la saga des Frères Fuentes, je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire. Ussy a profité du LDPA pour que je le sorte enfin de ma Pal.
L’histoire.
Lorsqu’on a déjà lu les deux premiers tomes, il n’y a pas de grande surprise avec ce troisième volet. En effet, le dernier des frères Fuentes va lui aussi s’enticher d’une jeune fille riche et tomber dans les filets du Latino Blood même si il se vante d’être totalement différent de ses frères. La grande nouveauté c’est que les deux ainés et leurs moitiés sont présents. Un point qui m’a vraiment plu.
Malgré les nombreuses similitudes avec les deux autres tomes, j’ai pris plaisir à lire les aventures de Luis et Nikki.
Les personnages.
Au premier abord, Luis donne l’impression d’être différent de ses frères mais c’est seulement qu’il cache mieux son besoin d’adrénaline et de danger que ses ainés. En effet, dès son retour dans le quartier des Latino Blood, il est obsédé par le gang. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas été autant attirée par Luis comme j’ai pu l’être avec Alex.
Nikki a un fort caractère et ça j’ai vraiment beaucoup aimé. Par contre, son côté pessimiste m’a rapidement agacé. Le fait qu’elle refuse d’avancer était assez paradoxal avec son côté fort caractère. Du coup, j’avais un peu l’impression qu’elle se complaisait dans sa situation.
J’ai apprécié retrouver Alex et Brittany ainsi que Carlos et Kiara.
Le style de l’auteure.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu cette impression lors des tomes précédents mais j’ai trouvé le style très (trop ?) jeunesse. Certes, j’ai vieilli mais quand même… Paradoxalement, certaines scènes de sexe (bien que juste évoquée et non détaillées) ne me semblent pas adapté au public auquel est destiné ce livre (à partir de 12 ans).
Malgré ces deux petits détails, la plume de Simone Elkeles est plutôt agréable à lire.
En bref.
Une lecture jeunesse agréable qui donne envie de craquer sur un bad boy.

D'autres avis :





   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire