jeudi 10 juillet 2014

A fleur de peau, tome 3 : Fire



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le ladies club de Milady.

Résumé :
Ash McIntyre a toujours obtenu ce qu’il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n’a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n’a d’yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n’a plus le temps pour son ami.
Lorsqu’il croise par hasard Jodie, jeune artiste peintre à l’allure désinvolte, Ash va la convoiter immédiatement. Mais cette dernière semble insensible à son charme et à sa fortune. Évidemment, cette attitude ne fait qu’attiser le désir de cet homme impatient.
Déterminé à ne pas laisser s’échapper l’objet de ses fantasmes, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir et peut-être même s’aventurer sur le terrain des sentiments, au gré de leurs jeux sensuels.

Première phrase :
« Debout au milieu de Bryant Park, en plein cœur de Manhattan, Ash McIntyre respirait l’air printanier, les mains dans les poches. »

Nombre de pages :
Milady : 300 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Bien que j’ai moins apprécié le second tome que le premier, j’ai profité de la confiance des éditions Milady (un grand merci à eux pour l’intérêt qu’ils portent à mon blog) pour terminer cette saga.
L’histoire.
Après avoir découvert Gabe et Jace, place à Ash, le dernier mâle de ce groupe d’amis. Pour autant, les deux premiers ne sont absolument pas exclus de ce tome.En effet, ils sont présents tout au long. Il y a même un petit lien entre les tomes ce qui est assez agréable.
La trame est identique aux tomes précédents. Notre mâle du jour tombe éperdument amoureux d’une inconnue au premier regard et il fait tout pour que ce soit réciproque. Elle craque, ils vivent des jours heureux, ils se disputent, ils se réconcilient et tout va pour le mieux… (Non, je ne spoile pas si vous avez lu les deux premiers tomes).
Personnellement, j’ai trouvé que la relation entre Ash et Jodie sonnait fausse. Tout va beaucoup trop vite, les dialogues sont niais (pourtant j’adore les moments culculs mais là…). Je pense que ce qui m’a vraiment dérangé c’est qu’une fois que le premier tome a été lu, il n’y a pas de surprises…
Les personnages.
Ash, qui était celui qui m’intrigué le plus, m’a finalement assez déçu. Il n’est pas vraiment différent de Jace. Il semble avoir les mêmes besoins et se comporte de la même façon que son ami avec la gente féminine. Bien sûr, il est très séduisant et si il s’intéressait à moi, je tomberais certainement dans le panneau (d’ailleurs, si tu passes par ici, n’hésite pas à me laisser un message). Plus sérieusement, son comportement m’a souvent agacé mais j’ai aussi été touchée par son comportement, par sa façon de prendre soin de ses amis, de sa famille de cœur.
Jodie est une jeune femme qui a la poisse côté amour. Sa rencontre avec Ash va faire tout changer. Par contre, elle dit avoir un fort caractère et vouloir être indépendante pourtant dès la troisième rencontre avec Ash, elle le laisse décider de tout. Ca m’agace un peu ce genre de comportement. Ce personnage féminin ne m’a pas plu plus que ça.
Par contre, j’ai été contente de retrouver Mia et Bethany ainsi que de faire la connaissance de Tiffany. D’ailleurs, j’en apprendrai bien plus sur elle et son chéri Kay (un peu peur que leur histoire ressemble trop à celle des trois couples).
Le style de l’auteure.
La plume de l’auteure se lit bien. Les pages tournent toutes seules bien que certains moments est étaient un plus long que d’autres. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes et heureusement parce qu’elles auraient été trop semblable à celle du second tome.
J’ai eu un peu l’impression que Maya Banks avait tout donné dans le premier tome avec Gabe et qu’ensuite elle ne savait pas comment faire originale…
En bref.
Un troisième tome sympa mais qui ressemble trop au second tome pour autant la lecture reste agréable. 

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


3 commentaires:

  1. je n'ai aps encore lu le second tome mais j'aimerais bien le faire. Jace m'a bien plu dans le 1er tome

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que tu aies été déçue car même si ça se lit bien, il en faut plus pour prendre du plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. rien d'original je vois bon , je finirai tout de même la saga

    RépondreSupprimer