lundi 26 mai 2014

Vampire academy, tome 5 : Lien de l'esprit



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Rose rentre de Sibérie, l’amertume au cœur.
C’est l’heure de la remise des diplômes à l’académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant…
Pourtant, Rose n’arrive pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

Première phrase :
« Il y a une grande différence entre des menaces de mort et une lettre d’amour, même lorsque l’expéditeur desdites menaces prétend vous aimer. »

Nombre de pages :
Castelmore : 447 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Alors que j’apprécie de plus en plus cette série, je n’arrive pas à la sortir de moi-même de ma Pal. Heureusement, Ussy, ma binôme du LDPA, a décidé de m’aider à terminer cette saga.
L’histoire.
Bien que Rose est retrouvé Dimitri dans le précédent tome, celui-ci lui a à nouveau échappé. De retour, à l’académie, pour passer son diplôme, elle ne perd pourtant pas de vu son envie de sauver l’homme de sa vie.
Devenue gardienne, elle va pouvoir continuer sa quête. Pour cela, elle va emmener Lissa et Christian dans des aventures pas très légales, sans oublier bien évidemment Adrien.
Un cinquième tome où la politique est très présente sans pourtant être ennuyeuse. En effet, l’auteure a su l’inclure dans l’histoire de façon très habile. L’action bien que plus présente que dans le tome précédent reste en second plan pour laisser place à la politique mais aussi à l’amitié et à l’amour.
J’ai pris un grand plaisir à découvrir les dessous de la politique des Moroï et à voir évoluer Rose. Evidemment, certains moments n’ont pas été une grande surprise mais d’autres l’ont vraiment été. C’est notamment le cas de la fin. Je ne suis d’ailleurs pas sûr d’attendre la prochaine session du LDPA pour sortir le dernier tome de ma Pal…
Les personnages.
Les personnages sont bien évidemment sensiblement les mêmes que dans les tomes précédents.
J’apprécie l’évolution de Rose. Bien qu’elle continue à être impulsive dans de nombreux cas, elle prend aussi de plus en plus le temps de réfléchir à ses actes. Je suis vraiment attachée à ce personnage.
Lissa me donne l’impression de se détacher de plus en plus de Rose mais d’un autre côté elle est toujours présente pour elle quand elle a besoin. Sans trop savoir pourquoi je n’arrive pas à m’attacher à ce personnage.
Adrien est plus présent dans ce tome et j’apprécie. Mon opinion envers lui évolue en même temps que celui de Rose.
Les personnages de cette saga grandissent de tome en tome. Ils prennent vraiment en maturité.
En bref.
Une saga qui s’améliore de tome en tome. Depuis le troisième tome, j’apprécie vraiment de plus en plus ma lecture. L’auteure sait ce renouveler, sait apporter de nouveaux éléments, sait surprendre son lecteur.

D'autres avis :





  Sur le net :
Facebook de la saga (en anglais).
Site internet de la saga.

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire