vendredi 14 mars 2014

Les luxurieux, tome 2 : La rédemption de l’ange



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec Les éditions de La Bourdonnaye.

Résumé :
Luxuria… Luxure… Luxurieux…
Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.
Madimi aurait pourtant aimé pouvoir discuter avec Ylsi. Brisé, l’ange refuse son aide et rejette les sentiments qu’elle nourrit pour lui. Peut-être suffirait-il à la démone d’utiliser un autre langage pour l’atteindre. Celui du désir ?

Première phrase :
« Ysli s’enfonçait dans la dépression, chaque jour un peu plus. »

Nombre de pages :
La bourdonnaye : 49 pages.

Auteure : 

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Passer un petit moment sympa en compagnie de Ylsi et Madimi me tentait bien. Deux personnages secondaires mais néanmoins appréciable de Luxuria. Cette petite nouvelle est l’occasion d’apprendre ce qu’ils sont devenus.
L’histoire.
L’histoire est totalement centrée sur l’ange et la démone. Le premier est en pleine dépression après avoir été privé de la majorité de ces pouvoirs et surtout après être devenu un homme. De son côté, la seconde va tout faire pour lui remonter le moral et tenter de le séduire…
Une histoire simple dont on imagine très aisément l’issue. Pour autant, elle est très agréable à lire.
Les personnages.
Madimi, bien que démone, est très attentive aux autres. Elle a pour habitude de venir en aide aux personnes perdues. C’est ce qu’elle va tenter de faire avec Ylsi. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’au fil du temps, elle va être séduite par l’homme qu’il est. Tout va se compliquer pour elle…
En effet, Ylsi se déteste et ne peut pas comprendre qu’on puisse l’aimer. Ainsi, il va tout mettre en œuvre pour que Madimi le déteste aussi. Son côté sombre est parfois agaçant mais c’est aussi touchant. J’ai apprécié le voir reprendre espoir puis replonger dans la dépression…
Le style de l’auteure.
La plume de l’auteure est toujours aussi agréable.
En bref.
Une nouvelle bien écrite qui ne m’a pas laissé sur ma faim comme c’est souvent le cas avec ce genre.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire