mardi 20 août 2013

Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folie.
Livre lu dans le cadre d’une bêta lecture.

Résumé :
« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »
Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Première phrase :
« Le vieillard se tenait dans son fauteuil, enfoncé comme de coutume dans le capitonnage sans âge de ce qui semblait n’être plus que le vestige d’un siège. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 768 pages.

Auteure :

Mon avis :
Un grand merci à Georgia Caldera pour sa confiance en me permettant de découvrir en avant-première, en tant que bêta-lectrice, le second tome des aventures de Cornélia et Henri.
Malgré les rappels du premier tome, dans les premiers chapitres, j’ai eu quelques difficultés à me rappeler le rôle de certains personnages ainsi que certaines scènes mais une fois bien rentrée dans l’histoire, je n’ai plus eu envie de refermer le livre. Une fois de plus, je suis me suis laissée transporter dans cet univers vampiriques où les questionnements sont très nombreux. Heureusement, l’auteure nous apporte les réponses même si parfois c’est au compte-goutte. Et oui, Georgia Caldera continue de nous frustrer dans ce second tome. Le moment le plus frustrant est bel et bien la fin de ce tome.
Côté personnages, nous retrouvons bien évidemment Henri et Cornélia mais aussi certains personnages secondaires qui prennent plus d’importance dans ce tome. Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux vampires.
Henri m’a souvent agacé : vieux jeu, égoïste, possessif… mais aussi parfois touché : tendre, vulnérable, attentif… Finalement, je ne sais plus si j’apprécie ou non ce vampire.
Cornélia évolue beaucoup dans ce tome. Elle continue à tenir tête à Henri au risque de faire des bêtises qui vont avoir un impact sur ce qu’elle est (mais chuuut, je n’en dit pas plus). J’aime beaucoup cette jeune fille qui apprends, en même temps que nous, à connaître les mœurs des vampires.
En parlant vampires, ici, ils ne sont ni vraiment gentil ni vraiment méchant, c’est beaucoup plus subtil que ça. Du coup, on ne peut ni les détester, ni les aimer et franchement, j’adore. Cela apporte vraiment un plus à cette trilogie par rapport aux autres sagas du genre. Je ne m’étalerai pas sur les autres personnages car je ne me suis pas réellement attachée à eux. Disons que trois d’entre eux, m’ont un peu plus intrigué que les autres. Lucia, une vampire que j’ai eu du mal à cerner. Bertille, une vampire qui n’accepte pas sa condition. Pour finir, un nouveau vampire au sujet du quel je ne vous dirais rien, au risque, sinon, de vous spoiler. Le mieux c’est donc de vous jeter sur ce second tome, sans tarder, pour le connaître.
Le style de l’auteure est très agréable à lire. Les pages tournent toute seule, tellement on est happé par l’histoire. L’alternance du présent et du passé des personnages nous permet de mieux comprendre les comportements de certains d’entre eux.
Pour conclure, retrouver l’univers de Cornélia et Henri a été un vrai un bonheur. C’est donc, vous vous en doutez, un coup de cœur pour ce second tome.
Deux dernières choses : lisez-le vite et vivement le troisième tome.

D'autres avis :



   Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

10 commentaires:

  1. La taille du premier tome me rebute un peu alors que j'aimerai bien lire cette série :) Mais il y en a tellement en même temps qu'il faut bien choisir aussi :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi rebuter par le nombre de pages ? Lances-toi je t'assure c'est vraiment une saga qui vaut le coup :)

      Supprimer
  2. Il faudrait vraiment que je lise le premier tome

    RépondreSupprimer
  3. la couverture est magnifique en tous cas ;-) m'en vais de ce pas zieuter le tome 1 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que la couverture qui est magnifique. L'intérieur aussi :). Laisse-toi tenter.

      Supprimer
  4. Toujours autant de mystère dans ce tome alors, je n'ai pas encore fini le tome 1 mais je sens que je vais être frustrée par le suspense ^^
    Merci pour cet avis en tout cas ! Ça encourage à lire la suite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Georgia Caldera est très douée pour nous frustre :).
      L'avantage c'est que tu vas pouvoir enchaîner les deux si tu veux :D. Bonne fin de lecture :).

      Supprimer
  5. Comme tu le sais l'achat est prévu mais je vais attendre un peu pour avoir une dédicace de Georgia qui a la bonne idée de venir au Printemps du Livre de Montaigu (c'est à dire pas loin de chez moi ;) )
    On dirait que Cornélia évolue un peu dans ce tome non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cornélia évolue beaucoup :). Les mystères se dévoilent mais de nouveaux arrivent grrrrrr.

      Supprimer