samedi 22 février 2014

Sex in the kitchen



Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec Babelio et les éditions La musardine.

Résumé :
Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d’ébats plus pimentés. D’un jour à l’autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes… Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l’air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Première phrase :
« Allô, Déborah, c’est la ca-tas-trophe ! »

Nombre de pages :
La musardine : 380 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Depuis sa sortie, il me faisait de l’œil mais je n’arrivai pas à me laisser tenter… J’ai donc profité de la Masse critique pour le découvrir.
Merci aux éditions La musardine et à Babelio pour leur confiance.
L’histoire.
Il n’y a pas vraiment d’histoire.
Habituellement, les livres érotiques que je lis sont composés d’une histoire qui permet plus ou moins de scènes érotiques. Là c’est plutôt l’inverse. En effet, c’est principalement des scènes érotiques qui les unes à la suite des autres permettent plus ou moins à une histoire de se mettre en place.
J’avoue que ça m’a assez dérangé. J’aime les histoires et j’aime y trouver de l’érotisme mais l’inverse bof bof.
Malgré tout, je me suis laissée emporter car j’avais envie de connaitre l’identité de l’amant mystère de Charlotte. Sans lui, je pense que j’aurai vraiment eu du mal à terminer ce livre.
Les personnages.
Les personnages sont plutôt nombreux mais beaucoup sont seulement de passage. Le livre est concentré sur un groupe de quatre amis, trois filles et un jeune homme.
Charlotte, notre personnage principal, m’a été dès début plutôt sympathique. Jeune femme séduisante, réservée, intelligente et passionnée. Son comportement, notamment sexuel (c’est clairement ce qui est mis en avant pendant tout le roman) va évoluer d’une façon assez étonnante et à mon goût trop rapidement. Je n’ai pas trouvé ça très réaliste mais bon.
Morgane, une jeune femme riche mais tellement dépensière dans les vêtements qu’elle doit se trouver un travail. Dès qu’elle croise un charmant jeune homme, elle tombe amoureuse. Absolument pas pudique, elle en fait voir de toutes les couleurs à son colocataire Benjamin.
Benjamin, seul homme de la bande, est puceau et passe son temps à se faire chambrer par ses amies et notamment Morgane. J’ai souvent eu mal pour lui. J’avais envie de prendre sa défense, le pauvre quand même.
Enfin, Déborah, la dominatrice de la bande, m’a totalement déplu. Son comportement, ses histoires… n’étaient absolument pas de mon goût.
Le style de l’auteure.
Quant à la plume de l’auteure, je suis assez partagée. Les scènes de sexe sont parfois plus pornographiques que érotiques mais surtout elles sont surtout très vulgaires. A l’inverse, certains passages sont vraiment très bien écrits. L’auteure a dans l’ensemble une belle plume, dommage pour la vulgarité.
En bref.
Que ce soit sur la couverture ou sur la quatrième de couverture, on sent bien que la maison d’édition a cherché à comparer ce livre avec Fifty shades tout en montrant les différences. Alors oui, on en est très loin. Ici, pas de mièvrerie et on ne fait pas que promettre du sexe. Exit les belles histoires d’amour et bonjour le plaisir sexuel pour les personnages.
Bien que j’ai été surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à autant de vulgarité, j’ai eu du mal à le lâcher mais qui est ce mystérieux Stan (seule histoire réellement présente dans ce livre).

D'autres avis :



  Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


1 commentaire:

  1. Heuuu oui alors non définitivement je passe mon tour pour ce livre ^^

    RépondreSupprimer