Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Résumé :
En venant à Fublin, j’avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n’avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J’ignore qui il est, ou plutôt, ce qu’il est. Ce que je sais, c’est qu’il détient des connaissances dont j’ai besoin et que je possède quelque chose qu’il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l’humanité…
Première phrase :
« Je donnerais ma vie pour lui. »
Nombre de pages :
J’ai lu : 447 pages.
Auteure :
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Je m’étais promis de ne pas laisser un an entre le second et troisième tome de cette saga. C’est chose faite.
L’histoire.
Nous retrouvons Mac là où nous l’avons laissé à la fin du second tome. C’est-à-dire lorsqu’elle allait retrouver Christian avant d’avoir un petit imprévu…
Les imprévus vont d’ailleurs être très présents dans ce tome tout comme les révélations concernant les faes, même si celles-ci restent trop peu nombreuses à mon goût.
Mac va se poser beaucoup de questions concernant ses alliés, ses ennemis… Qui sont-ils vraiment ? Qu’attendent-ils d’elle ?
La réflexion et la découverte prennent beaucoup de place.
L’action est moins présente sauf à la fin.
En parlant de fin, quelle fin. Elle donne vraiment envie de lire la suite.
Les personnages.
Pas de nouveaux personnages importants dans ce tome. On retrouve bien évidemment Mac, Barrons et V’lane mais aussi Christian, Dani et les autres Sidhe-seer.
Mac continue sa rébellion et à gagner en caractère. Elle m’a parfois un peu agacé mais bon comment réagirions-nous à sa place ?
Barrons reste secret. On ne sait toujours pas si il est bon ou méchant.
V’lane reste fidèle à lui-même (j’aimerai bien croiser sa route) tout en donnant quelques informations utiles à Mac.
Le style de l’auteure.
J’ai trouvé ce troisième tome un peu lent, il manquait d’action puisque finalement celle-ci est concentrée dans les dernières pages. Du coup, j’ai eu un peu de mal à me laisser porter par la plume et l’histoire. Par contre, on voit que dès début, l’auteure savait où elle voulait emporter son lecteur.
En bref.
Un troisième tome plus sombre que les précédents mais aussi plus lent. Quelques difficultés à me laisser transporter dans l’univers faë mais la fin me donne très envie de lire la suite, c’est le plus important.
D'autres avis :
Sur le net :
Site internet de la saga (en anglais).
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire