Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Résumé :
Ennemis mortels.
Amants pour l’éternité.
Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?
Première phrase :
« L’aliénation mentale. »
Nombre de pages :
Milady : 415 pages.
Auteure :
Mon avis :
Voilà une saga qui a vraiment du potentiel. J’avais beaucoup apprécié le premier tome et ce second ne fait que confirmer mon sentiment : psi changeling est une saga à suivre de près.
Bien que nous recroisions Lucas et Sascha de temps à autres, cette fois, ils ne sont pas sur le devant de la scène. En effet, ils ont laissé la place à Vaughn, sentinelle et ami du chef de meuf, et Faith, une C-psi (claivoyante psi). Grâce à ces deux personnages nous allons en apprendre plus sur l’univers des psis. Par contre, la meute est moins présente ce qui m’a un peu manqué. Mais j’ai bon espoir de la retrouver plus présentes dans la suite des aventures des DarkRivers et des psis.
Vaughn, le guépard de la meute des léopards de DarkRivers, est plus animal qu’humain. Pourtant, il va devoir apprivoiser la bête en lui pour ne pas faire fuir sa compagne potentielle. Je me suis rapidement attachée à lui, j’ai aimé en apprendre d’avantage sur lui, sur son histoire. Derrière cet animal sauvage se cache un animal qui ne demande qu’à être apprivoisé.
Faith, tout comme Sascha, au début, a le sentiment de devenir défaillante. En effet, ses visions ne sont plus les mêmes. Cette impression va déclencher en elle le besoin de rencontre Sascha pour comprendre ce qui lui arrive, toute discrétion. Bien qu’elle pense être faible, cette C-psi est bien plus force. Grâce à elle, nous découvrons de nouvelles choses sur les psis et notamment sur les C-psis, le gardien du Net ou encore sur le Conseil. Cette venue dans la meute sera certainement un plus dans l’affrontement des psis. Cette jeune femme m’a beaucoup plus de par sa force de caractère et de son envie de s’en sortir.
Comme je le disais, les autres membre de la meute se font très discret. Au vu du premier tome, je pensais en apprendre plus les SnowDancers mais ils sont pratiquement absents de ce tome. Ayant entre aperçu un futur problème qui touchera les changelings, je pense qu’ils seront bien plus présents dans le troisième tome, du moins je l’espère car je suis assez curieuse.
Je ne reviendrai pas sur le style de l’auteure qui est des plus agréables.
Pour conclure, un second tome passionnant. J’ai eu du mal à lâcher le livre tellement j’étais prise dans l’histoire. Vivement que je lise la suite.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
J'adore cette série, j'ai hâte d'avoir le prochain qui sort la semaine prochaine ;)
RépondreSupprimer