mercredi 27 novembre 2013

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit



Résumé :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Rénégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Première phrase :
« Son bébé ne cessait de pleurer. »

Nombre de pages :
Milady :499 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pour ceux et celles qui connaissent La confrérie de la dague noire, vous aurez remarqué, dès le résumé, quelques ressemblances entre les deux sagas. En effet, il est question de guerriers vampires, vêtus plus ou moins de cuir, qui se sont fait la promesse de protéger les humains et les gentils vampires des méchants vampires. Ils vivent cachés en compagnie de femelles humaines. A mon sens, la ressemblance s’arrête ici. Dans cette saga, les vampires sont issus d’extraterrestres, il n’y a que des vampires mâles d’où la nécessité de femmes humaines pour se reproduire. Mais attention, toutes ne peuvent avoir ce rôle, seules les compagnes de sang le peuvent. Finalement, ce premier tome, nous apprend assez peu de choses sur la mythologie des vampires et sur l’organisation de cette espèce. J’aurai aimé en savoir plus. Là, j’ai eu le sentiment d’évoluer dans un univers pas totalement construit.
Côté personnage, deux sont mis en avant : Gabrielle et Lucan. La première s’avère être une compagne de sang qui ignore tout de l’existence du monde vampirique mais va se retrouver malgré elle témoin d’une agression commise par les Renégats. Jeune photographe de 28 ans, orpheline, elle a une vie assez solitaire malgré quelques sorties avec son groupe d’amis. Elle accepte assez rapidement l’existence des vampires. J’ai apprécié le fait qu’elle se batte pour Lucan mais qu’elle sache aussi abandonner lorsqu’elle pense que ça ne sert à rien. Elle a suffisamment de caractère pour être intéressante sans pour autant devenir trop agaçante.
Lucan est bien évidement séduisant, il sait être tendre mais aussi brusque. On ressent bien son combat intérieur : ne pas tomber amoureux pour pouvoir continuer à vivre pour la Lignée mais d’un autre côté résister à l’appel de Gabrielle est bien difficile. Un peu macho sur les bords, finira-t-il par se laisser envoûter par cette compagne de sang ?
D’un point de vue général, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, qu’il s’agisse du couple central ou des personnages secondaires (humains et vampires). Je suis par contre assez curieuse d’en apprendre plus sur l’histoire de Marek, le frère de Lucan. Le style de l’auteure est agréable.
Ce livre se lit sans prise de tête, sans réfléchir. On passe un moment livresque très sympa sans pour autant ne pas avoir envie de fermer le livre.
Pour conclure, un premier tome moyen qui ne me pousse pas spécialement à lire la suite. Je verrai au grès de mes envies.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire