mardi 15 octobre 2013

Ma bibliothèque

Je fais partie des lectrices qui aiment garder les livres qu’elle a lu, que je les ai aimé ou non. Impossible pour moi d’imaginer vendre un seul des livres que j’ai en ma possession. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime pouvoir prêter mes livres et puis une bibliothèque bien remplie, c’est tellement beau… Alors bien sûr, ça prend de la place. D’autant plus quand on vit encore chez ses parents et qu’on a qu’une petite pièce de 9m² pour stocker ses livres. Du coup, pour que tout rentre dans mes deux petites bibliothèques, il a fallu que je réfléchisse à une organisation… 

Au début, mes livres étaient rangés par taille mais premier problème lorsque une saga n’est pas entièrement dans tout le même format (j’essaye d’éviter mais ça arrive parfois) soit je devais casser le rangement soit c’était la saga. 
J’ai ensuite décidé de faire une bibliothèque sagas où les sagas étaient rangées par ordre alphabétique de titre et dans l’autre bibliothèque j’ai mis les one shot rangés par ordre alphabétique des auteurs. Une fois encore, un problème c’est posé à moi : le manque de place… 
Maintenant que j’en suis à mon troisième système de rangement, je pense avoir trouvé celui qui me permet de mettre un maximum de livres dans ma bibliothèque. 

La bibliothèque (photos prises aujourd’hui) que je vous présente n’est pas complète. En effet, il n’y a que les livres lu depuis 2001, les autres étant dans des cartons. De plus, j’ai prêté une bonne vingtaine de livres. Une fois les livres prêtés récupérés ainsi que les livres de ma PAL lus, je pense que mes deux bibliothèques seront définitivement surchargées…


J’ai donc gardé le système d’une bibliothèque pour les sagas et la seconde pour les one shot. 

 

Comme vous pouvez le voir, les sagas sont rangés par sagas avec sur la première étagère mes sagas Fleuves Noirs 


et sur la troisième les sagas Milady et Piment de chez France Loisirs. 


Pour les autres étagères c’est un peu fourre-tout.


 

Pour les one shot, j’ai essayé de mettre les petits formats sur les deux premières étagères, 


sur la troisième c’est la collection Piment de chez France Loisirs et les one shot de Milady, 


sur la quatrième les grands formats France Loisirs 


et pour les deux dernières c’est un peu fourre-tout. 


Et vous, comment est rangée votre bibliothèque ? N’hésitez pas à partager les liens faire vos bibliothèques si vous l’avez mis sur Facebook ou votre blog. 

 N’hésitez pas à me proposer des thèmes que vous souhaitez que j’aborde. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes.

12 commentaires:

  1. chez moi c'est la pagaille, j'ai plus de plaaaaaaaaaaaace :(:(
    Jolies en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Vu ton rythme de lecture et ta PAL, ce n'est pas étonnant que tu n'ai plus de place...

      Supprimer
  2. Il y a du choix dans tes bibliothèques!! Moi à part classer mes sagas, j'ai abandonné l'idée d'ordre lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :).
      J'abandonne peu à peu le classement aussi ;)

      Supprimer
  3. En fait il te manque des étagères pour que ceux qui sont couchés se retrouvent debout. Il doit te rester des "petits trous" de libres sur les côtés non ? Comme ça tu peux encore en ajouter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ceux qui sont couchés ne rentre pas tous dans les trous... Et en plus, il y a tous les livres prêtés qui doivent rentrer ainsi que ma PAL donc je pense que je ne pourrais pas rajouter grand chose lol.

      Supprimer
  4. Très belle bibliothèque, pour ma part la mienne est toujours dans les cartons, sauf ma pal que j'ai mis dans l'entrée, pour mieux voir son évolution ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oh ma pauvre une bibliothèque dans les cartons :s

      Supprimer
  5. Très belle bibliothèque ! Vraiment bien rangée je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D. Elle était rangée pour la photo mais ça redevient assez vite le bazar lol

      Supprimer