Livre lu dans le cadre d’un service presse avec l’auteure.
Livre coup de cœur de l’année 2013.
Résumé :
Une éditrice de littérature adolescente se fait transférer un auteur érotique dont les textes n'ont rien à voir avec une sexualité traditionnelle. Annabelle devra donc faire ses preuves pour amadouer l'auteur, mais à quel prix ? Alors qu'elle mise sur son professionnalisme hors pair, John lui fera découvrir tout un monde dans lequel elle basculera petit à petit.
Première phrase :
« Je suis éditrice. »
Nombre de pages :
Atramenta : 421 pages.
Auteure :
Mon avis :
Merci à l’auteure pour sa confiance. Ainsi, elle m’a permis de passer un moment livresque très agréable. Je pensais seulement être passée près du coup de cœur mais en rédigeant ma chronique je me rends compte que ça en est un.
Sara Agnès L nous emmène dans l’univers BDSM de Maître John. Je peux vous assurer que cette fois il est réellement question de BDSM. Du coup, pour moi c’est une grande première.
Afin de découvrir cet univers, nous sommes en compagnie de plusieurs personnages. Certains appartenant déjà à ce monde et d’autres vont le découvrir.
L’héroïne de ce livre (et même de la saga, je suppose) est Annabelle, une jeune femme de vingt-huit ans, sur le point de se marier. Editrice depuis plusieurs années, elle dirige une collection pour adolescente jusqu’à qu’on lui demande de remplacer une collègue en arrêt maladie auprès d’un auteur de livres érotiques à tendance BDSM. A partir de là, sa vie va commencer à changer. Ce qui m’a plus c’est que sa vie change doucement et pas d’un seul coup, elle se pose des questions, réfléchi, faire sa curieuse mais surtout est partager entre deux : craquer ou non. Ce personnage féminin m’a beaucoup plus. D’abord grâce à sa curiosité, ensuite parce qu’elle n’est absolument pas agaçante, elle sait quand s’arrêter. J’ai vraiment été contente lorsqu’elle a dit stop, il était vraiment temps pour elle. Dernier point important, elle a vraiment du caractère, ce n’est pas seulement un genre qu’elle se donne. En tout cas, c’est grâce à elle que nous allons découvrir l’univers du BDSM. Comme elle, j’ai commencé ignorante et ensuite j’ai découvert…
John, l’auteur à succès, m’a dès le début intrigué. J’ai aimé son honnêteté envers Annabelle, sa façon de la convaincre à découvrir son univers sexuel. J’ai été attiré par lui mais en même temps il me faisait peur, il semblait tendre et brutal à la fois, attentif mais sans oublié son rôle de Maître… Par contre, à la fin je l’ai détesté (je ne vous dirais pas pourquoi…).
Paul, un ami de Jonh et lui aussi Maître, m’a déplu dès le début, il me faisait peur et vu ce qu’il fait subir à Annabelle, je n’avais pas tort d’avoir peur de lui. Au final, je me demande si il n’était pas moins dangereux (c’est un peu fort comme mot) que John.
Enfin Simon, c’est la grande surprise de ce livre. Il m’a plu dès la première apparition mais sans savoir pourquoi… J’aurais aimé qu’il soit plus présent mais finalement c’est mieux ainsi je pense. Pour comprendre, il faut lire ce livre.
Premier constat, refermer ce livre était un vrai supplice. J’ai vraiment été prise par l’histoire et par les personnages. Je ne dirais pas que j’ai été choqué par certaines scènes mais j’ai eu du mal à comprendre comment on pouvait accepter de subir ça (même par amour quoiqu’à ce stade, ce n’est plus de l’amour pour moi) mais aussi comment on pouvait infliger ça à un être humain. Je crois que pendant ses scènes, je me remémorais ce que John avait dit à Annabelle ainsi je pense que cela a été plus facile à lire. En écrivant cette chronique, je me suis rendue compte que finalement Annabelle et moi avons ressenti les personnages de la même façon. Je pense que c’est vraiment grâce à la plume de l’auteure, elle a tellement su nous faire ressentir les émotions de la jeune femme qu’à certains moments on a l’impression d’être elle. Un point important pour moi, c’est que pour une fois, dans un livre érotique, les personnages prennent le temps de connaître l’autre un minimum et d’expliquer leurs attentes avant de laisser place aux jeux sexuels.
Je l’ai déjà dit, il me semble, dans ma précédente chronique d’un livre de l’auteure, mais j’apprécie vraiment le style de Sara Agnès L, il est loin d’être vulgaire et ainsi même les scènes les plus dérangeantes sont agréables à lire.
Pour conclure, un coup de cœur pour ce premier tome. Même si ce tome-ci peut se suffire à lui-même, un second tome est disponible. Il y a beaucoup de chance pour que ma curiosité l’emporte et que je lise la suite.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Ta chronique donne envie de découvrir Annabelle. Peut être un jour.
RépondreSupprimerSuper :)
SupprimerJ'aime beaucoup la façon dont tu parles de ce livre. Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais je serais tout de même curieuse de le lire...
RépondreSupprimerContente d'attiser ta curiosité :)
Supprimertu as lu le tome 2 ,
Supprimerde tres bons romans
Oui j'ai lu le second tome. Je l'ai moins apprécié que le premier mais il était sympa quand même.
Supprimer