vendredi 13 septembre 2013

Crossfire, tome 3 : Enlace-moi



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre coup de cœur de l’année 2013.

Résumé : 
Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi. 
Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mail il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper. 

Première phrase : 
« Les chauffeurs de taxi new-yorkais constituent une race à part. »

Nombre de pages : 
J’ai lu : 442 pages.

Auteure : 

Mon avis : 
Un grand merci à Place to be et aux éditions J’ai lu pour avoir organisés un concours lors de la sortie de ce troisième tome. Grâce à eux j’ai pu le lire plus rapidement que prévu, pour mon plus grand plaisir. 
J’ai retrouvé Gideon et Eva avec grand plaisir, surtout que nous les retrouvons une fois de plus là où nous les avions laissés. J’apprécie cette continuité qui me donne l’impression de rien raté de leur relation si compliqué et si passionnelle. 
Ce troisième tome est vraiment le tome de la maturité pour la relation entre nos deux personnages. Pour commencer, terminé les je t’aime moi non plus. Cette fois, Gideon et Eva on vraiment envie que leur histoire fonctionne et sont prêts tous les deux à faire ce qu’il faut pour que ça marche. Ainsi, place à la discussion (même quand il s’agit de sujet peu agréable), à la confiance et toujours au sexe. Et oui, nos deux amoureux sont toujours aussi attirés sexuellement l’un par l’autre. Les scènes de sexe sont, comme dans le second tome, moins répétitives que dans le premier tome. Par contre, contrairement au tome précédent, elles n’ont pas toujours un intérêt pour l’histoire mais bon nous ne crachons pas sur ce genre de passage. 
Gideon est toujours aussi possessif mais il apprend à faire confiance à Eva et donc lui laisser plus d’espace et de temps seule. La confiance ne se fait pas juste par rapport aux sentiments que celle-ci éprouve pour lui mais aussi dans les échanges qu’ils peuvent avoir tous les deux. 
Bien qu’Eva a toujours ce besoin irrésistible d’être tout le temps avec Gideon, elle prend conscience qu’elle a besoin de passer du temps seule et avec ses amis. 
Cary est un peu plus présent dans ce troisième tome. Toujours perdu entre Trey et Tatianna, il va pourtant devoir faire un choix… Le destin va s’en charger, en quelque sorte pour lui. Que décidera-t-il ? Surprise pour le prochain tome, je l’espère. 
Oui, il y aura bien un tome quatre. L’auteure le dit elle-même à la fin de ce tome-ci. Une fois de plus, les pages tournent toutes seules. L’envie de savoir comment va évoluer leur histoire, qu’elles vont être les prochaines étapes de leur amour mais aussi les prochaines péripéties font que l’on ne peut s’arrêter de lire avant la fin. Je pensais en avoir assez à la fin de ce tome-ci mais finalement, je ne dis pas non à un quatrième tome. 
Pour conclure, un coup de cœur pour cette histoire passionnelle. 

D'autres avis :



Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires: