lundi 16 septembre 2013

Cendrillon me perdra



Livre lu dans le cadre d’un service presse le Ladies club de Milady. 

Résumé : 
Un jour mon prince viendra... Peut-être même plus tôt que prévu.
Qu'on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j'ai décidé de ne plus croire à l'amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins jusqu'à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixées des règles strictes. Et accepter de sortir Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerai qu'il ne soit pas prêt à lâcher l'affaire...

Première phrase : 
« Cendrillon s’est bien foutue de ma gueule. » 

Nombre de pages : 
Milady : 432 pages. 

Auteure : 

Mon avis : 
Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady pour la confiance qu’il me porte en m’ayant permis de découvrir en avant-première ce titre. 
Si j’ai choisi ce livre pour commencer l’aventure avec le Ladies Club, c’est tout d’abord parce que la couverture m’a plu au premier regard et ensuite le titre me plaisait bien. Et oui, en tant que fille, je suis une grande fan des contes de fées. 
Dès le début, j’ai été séduite par Darby, une héroïne avec laquelle j’ai beaucoup points communs. Suite à de nombreuses déceptions amoureuses, elle a décidé de tirer un trait sur le grand amour et a établi un certain nombre de règles pour choisir les hommes avec qui elle sortirait. Tout fonctionne bien jusqu’à ce qu’elle rencontre Jake… 
Jake m’a lui aussi très rapidement séduite. Beau, intelligent, drôle, charmeur mais surtout prêt à tout pour séduire Darby malgré le fait qu’elle le repousse sans cesse. 
Au cours de cette lecture, j’ai assisté à l’évolution du regard de Darby sur l’amour avec un grand A. J’ai vécu avec elle ses peurs, ses doutes, ses envies… J’avais un peu peur d’être lassé par ses craintes parfois assez pénible mais finalement je me suis laissée entrainer dans cette histoire en même temps qu’elle. Je ne pense pas qu’un autre homme que Jake aurait été aussi patient avec Darby. 
J’ai beaucoup aimé les comparaisons entre les histoires d’amour de Darby et les contes de fées de notre enfance. Ainsi, elle nous apporte une autre vision de Aladin et Jasmine, de Blanche neige et les sept nains, de Cendrillon, de la Belle et la Bête ou encore de la Belle au bois dormant. Il n’y a pas que les contes de fées à qui s’en prend notre narratrice puisqu’elle s’attaque aussi aux comédies romantiques contemporaine. 
Le style de l’auteure est vraiment agréable et j’ai trouvé cette romance très originale. Le titre est vraiment bien choisi et correspond bien à l’ambiance du livre. Pour conclure, j’ai été sous le charme de Darby et Jake ainsi que de leur histoire. Le coup de cœur n’était pas loin. 

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

13 commentaires:

  1. Il me tarde de le lire, il doit être bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le découvrir celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'avait interpellé pour son lien avec les contes et les comédies romantiques, mais je restai frileuse. Je me dis pourquoi pas quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi frileuse ?
      Je pense que tu devrais tenter... Tu ne risques pas grand chose lol

      Supprimer
  4. Il m'a l'air pas mal du tout ce livre :) hop dans ma wish list !!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je me laisserais tenter par ce livre un de ses jours, il m'inspire :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me donne vraiment envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer